Tsunoda a passé un “très long voyage” retour à côté de Tost après avoir percuté Gasly à Silverstone

Tsunoda a passé un “très long voyage” retour à côté de Tost après avoir percuté Gasly à Silverstone

©️ Red Bull Content Pool
L'année passée lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, le Japonais avait percuté son coéquipier, ruinant la course de son équipe.

par | 22 Avr 2023 | News F1

Ne pas s’accrocher avec son coéquipier est souvent considéré comme une règle de base en sport automobile. Malheureusement pour Tsunoda, c’est l’expérience qu’il a vécu l’an passé à Silverstone.

Le Japonais était en effet parti en tête-à-queue au virage 3 au moment où il tentait de passer Pierre Gasly, mettant fin aux espoirs de bons résultats pour les deux AlphaTauri. Un crash d’autant plus frustrant que les deux coéquipiers figuraient dans les points à ce moment-là.

L’accrochage Tsunoda-Gasly à Silverstone en 2022

« Pourquoi as-tu fait une chose aussi stupide ? »

Franz Tost à Yuki Tsunoda après la course


Yuki Tsunoda est récemment revenu sur cet épisode malheureux et notamment la réaction de son patron, Franz Tost.

Si j’ai fait une très mauvaise performance ou si j’ai fait une bêtise, comme percuter un coéquipier à Silverstone l’année dernière, il ne sera pas content“, a indiqué Tsunoda au podcast Beyond the Grid.

Mais en même temps, il dit toujours les points que je dois améliorer pour la prochaine fois. Il n’est jamais trop dur.

Même s’il a tenu à louer les qualités de son boss, Tsunoda ne garde pas d’excellents souvenirs des heures qui ont suivi ce Grand Prix de Grande-Bretagne, bien au contraire.

Gasly devant Tsunoda à Silverstone l’année dernière juste avant leur accrochage – ©️ Red Bull Content Pool

Un “très long voyage” que Tsunoda préfère “oublier”

D’abord sermonné par Tost juste après la course, le Japonais a eu ensuite la mauvaise surprise de voir son patron faire tout le voyage du retour vers l’Italie à ses côtés.

“Il ne m’a pas frappé, bien sûr !“, plaisante Tsunoda. “La voix était nettement plus forte que d’habitude. Tout d’abord, quand j’étais dans la salle des ingénieurs, il m’a dit : ‘Yuki, viens dans mon bureau. Pourquoi as-tu fait une chose aussi stupide ?’

Malheureusement, sur le chemin du retour en Italie, nous étions sur le même vol et nous étions assis l’un à côté de l’autre. Et sur le chemin de l’aéroport de Silverstone, nous étions dans la même voiture.

C’était un long, très long voyage et c’est vraiment quelque chose que je veux oublier. Mais ce sont des choses dont je dois me souvenir pour l’avenir afin de m’améliorer“, a conclu le pilote AlphaTauri.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS