Yuki Tsunoda est l’auteur d’un début de saison très solide au volant d’une AlphaTauri en difficulté. P11 à deux reprises, à Bahreïn et en Arabie Saoudite, le Japonais a su profiter des événements pour marquer son premier point de la saison en Australie.
Pour sa 3e saison en F1, Tsunoda est sous pression. Pierre Gasly parti, la place de leader de l’écurie italienne est désormais en jeu face à Nyck de Vries. Les deux pilotes le savent, pour conserver leur baquet, il faudra performer tout au long de cette année.
Dans ce contexte, Tsunoda s’est montré à son avantage. Aucune erreur commise tout en conservant sa pointe de vitesse déjà aperçue par moment les saisons passées.
Alonso, modèle de Tsunoda
Dans le podcast F1 Nation d’après Grand Prix d’Australie, le présentateur Tom Clarkson a révélé comment le Japonais a travaillé pour arriver à son niveau actuel, notamment en termes de défense.
Tsunoda a ainsi “regardé des vidéos, en particulier celle du Grand Prix de Hongrie en 2021, lorsque Fernando Alonso a maintenu Lewis Hamilton derrière lui dans une Mercedes beaucoup plus rapide pendant dix tours“, a affirmé Clarkson relayant les propos du pilote AlphaTauri.
“Il a dit : ‘je regardais juste la façon dont Alonso faisait cela et j’ai beaucoup appris’.“
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :