Mick Schumacher a vu son volant lui être retiré des mains la saison passée après une seconde année en Formule 1 avec Haas. Malmené par son coéquipier, Kevin Magnussen, le jeune allemand a vu son baquet être confié à un revenant, Nico Hülkenberg.
Ayant également perdu le soutien de la Scuderia Ferrari, le fils du septuple champion du monde de F1 a trouvé refuge chez Mercedes. Mick Schumacher est aujourd’hui le troisième pilote de la firme allemande et travaille dans le simulateur de la marque à l’étoile.
Ces derniers jours, le nom de Mick Schumacher a été lié à une rumeur l’envoyant chez Williams à la place de Logan Sargeant. Motorisée par Mercedes, l’écurie britannique entretient de fait des liens avec les Flèches d’Argent. Toutefois, cette rumeur s’est rapidement évaporée.
Le pilote allemand ne souhaite bien évidemment pas continuer à cirer le banc chez Mercedes et tente de retrouver une place en F1 dès la saison prochaine.
Pas de baquet pour Mick Schumacher en 2024 ? – ©️ Mercedes
Une ouverture en 2025 pour Schumacher ?
“C’est une situation difficile“, a déclaré le patron de l’équipe, Toto Wolff, “parce que les cockpits sont pris chez nous“.
“Je souhaiterais que Mick obtienne un siège, car il le mérite, mais la situation en 2024 est très défavorable.“
“Quelques portes s’ouvriront en 2025”, a-t-il déclaré à Sky Deutschland, “et nous devrons voir comment la situation évolue chez Williams.“
“Mais ce n’est pas facile“, a ajouté l’Autrichien.
Le patron de Mercedes a précisé que les négociations entre le clan Schumacher, Mercedes et une éventuelle autre écurie seraient discrètes afin de ne pas mettre des bâtons dans les roues de Mick Schumacher.
“Nous devons être prudents, car si nous soutenons trop Mick, certains voudront lui rendre la tâche particulièrement difficile lorsqu’il sortira de l’ombre“, a conclu Toto Wolff.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :