Rumeurs : Lawrence Stroll en discussion pour vendre l’écurie Aston Martin F1 ?

Rumeurs : Lawrence Stroll en discussion pour vendre l’écurie Aston Martin F1 ?

©️ Aston Martin
Lawrence Stroll, propriétaire de l'écurie Aston Martin, pourrait vendre son équipe à un fonds saoudien.

par | 5 Oct 2023 | News F1

En marge du Grand Prix du Qatar 2023, une rumeur semble se propager dans le paddock. F1-Insider.com rapporte en effet que Lawrence Stroll pourrait vendre son écurie Aston Martin.

Le média allemand indique que l’Arabie saoudite, déjà impliquée chez Aston Martin via Aramco, souhaiterait racheter l’écurie britannique. Le géant pétrolier saoudien participerait ainsi activement à la négociation entre Aston Martin et un fonds d’État saoudien. La somme de 800 millions d’euros est même avancée.

F1-Insider précise qu’officiellement “la vente n’est pas envisagée” par Lawrence Stroll comme l’a fait savoir un porte-parole de l’équipe. Toutefois, la réalité pourrait être différente.

Le père de Lance Stroll qui a largement contribué à la carrière du canadien de 24 ans pourrait “manquer, selon des sources sérieuses, de motivation pour continuer à soutenir la carrière de son fils Lance”, révèle ce jeudi F1-Insider.

Stroll et Alonso, Aston Martin, Miami 2023 - ©️ Aston Martin
Lance Stroll est en grande difficulté face à Fernando Alonso – ©️ Aston Martin

Lance Stroll en difficulté cette saison

Ces rumeurs apparaissent alors que Lance Stroll vit une saison pour le moins difficile. Au volant d’une Aston Martin particulièrement rapide en début de saison, le Canadien n’a pas signé le moindre podium, contrairement à son coéquipier, Fernando Alonso, qui est monté à sept reprises sur la boîte.

Au classement pilotes, la différence de points entre le Canadien et le double champion du monde 2005-2006 est abyssale. Alonso, quatrième, compte 127 points d’avance sur Stroll, dixième.

La motivation de Lance Stroll pose également question, certains imaginant que le pilote Aston Martin est avant tout poussé par son père, Lawrence, dans cette carrière en sport automobile.

Lawrence a construit pour son fils sa propre piste de karting, qui se trouvait à 15 minutes à pied de la maison”, a raconté Jacques Villeneuve sur ce sujet à F1-Insider.Malgré cela, Lance faisait le trajet tous les jours en hélicoptère”.

Autre témoignage dans ce sens d’une personne ayant occupé un poste à responsabilité dans une équipe : “Un jour, père et fils sont venus voir notre usine : Je n’ai jamais vu un père aussi intéressé et un fils aussi désintéressé”.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS