Le Grand Prix de France n’apparaît plus au calendrier de la F1 depuis le début de la saison. La dernière édition a été organisée la saison passée et avait vu Max Verstappen s’imposer devant Lewis Hamilton et George Russell.
Toutefois, les espoirs d’un retour de la France au calendrier de la F1 ne sont pas illusoires. En effet, l’avenir de ce Grand Prix historique a été aux cœurs de nombreuses discussions dans les coulisses de Monaco le week-end dernier.
Comme l’ont rapporté RMC et le journal L’Équipe, Stefano Domenicali, PDG de la F1, a rencontré non seulement Nicolas Deschaux, patron de la Fédération française du sport automobile, mais aussi Jean Alesi, nouveau président du circuit Paul Ricard et ancien pilote de Formule 1.
Eric Boullier, ancien patron de McLaren en F1, et qui était en charge du Groupement d’Intérêt Public du GP de France, était également présent lors de ces réunions.
Départ du Grand Prix de France 2022 – ©️ Red Bull Content Pool
“J’ai une amitié assez forte avec Stefano Domenicali“, a déclaré l’ancien pilote de F1, Alesi. “Je lui ai demandé si nous pouvions parler d’un nouveau GP de France ou non, et il m’a répondu ‘bien sûr’. Pour lui, il n’y a pas de problème.“
“Le souhait de Stefano est de parler aux principales institutions françaises, c’est-à-dire au président de la République“, a-t-il révélé.
La renaissance du Grand Prix de France pourrait intervenir avec le retour d’un autre Grand Prix historique de la F1, le GP d’Allemagne. En effet, la France et l’Allemagne pourraient à terme se partager leur place au calendrier de la F1 et alterner d’une année sur l’autre.
Une chose est certaine, l’envie est là et des discussions sont en cours. Tout cela n’aboutira peut-être pas au retour de la F1 dans l’hexagone, mais au moins certains acteurs de ce projet auront essayé.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :