Après deux saisons en tant que pilote titulaire en Formule 1, Mick Schumacher a vu son avenir s’assombrir. En effet, le pilote allemand, fortement critiqué par Günther Steiner, son ancien directeur d’écurie a dû se résoudre à accepter une place de pilote de réserve en 2023.
Champion de Formule 3 en 2018 et de Formule 2 en 2020, les attentes étaient grandes vis-à-vis du pilote allemand quand ce dernier est arrivé en F1. Après une première saison non-représentative, car placé au volant d’une Haas dépassée, la seconde fut celle des premiers points en F1.
Toutefois, malgré cette progression, Mick Schumacher a eu du mal à donner la réplique à son nouveau coéquipier, Kevin Magnussen. La saison 2022 fut celle des premiers points, mais aussi celle des gros accidents. Mick Schumacher a, à plusieurs reprises, détruit sa monoplace.
Poussé vers la sortie par Haas et remercié par Ferrari en fin de saison, Mick Schumacher a tout de même trouvé un point de chute chez Mercedes. Toto Wolff a proposé le poste de pilote de réserve au fils de son ancien pilote. L’allemand âgé aujourd’hui de 24 ans espère rapidement retrouver une place sur la grille de la F1. Si l’on prend l’exemple de Nyck de Vries et d’Esteban Ocon, Mercedes a souvent aidé ses pilotes de réserve à retrouver un volant en F1.
Schumacher a souffert face à Magnussen en 2022 – ©️Haas
Cependant, Bernie Ecclestone, ancien patron de la F1, a déclaré à RTL : “Il doit oublier ce rêve, car tôt ou tard, nous nous réveillons tous d’un rêve.“
“Il doit l’accepter et commencer à réfléchir à l’alternative qui s’offre à lui et essayer de la poursuivre.“
Mick Schumacher doit-il changer de manager ?
L’ancien argentier de la F1 pense que malgré son nom, Mick Schumacher n’a pas le soutien nécessaire pour revenir sur le devant de la scène.
“Je pense qu’il a besoin de quelqu’un qui veuille vraiment le mener au succès et s’occuper de lui tout le temps“, a-t-il déclaré.
Mick a pourtant le soutien total de sa mère Corinna et de Sabine Kehm, son manager et celui de son père.
“Ils ne sont pas le genre de personnes qui peuvent l’aider“, insiste Ecclestone. “Ils peuvent l’aider dans beaucoup de choses, mais pas pour une carrière de pilote de Formule 1“, a conclu l’ancien grand patron de la F1.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :