Alonso : Hamilton “n’a pas de point faible et ne fait pas d’erreur”

Alonso : Hamilton “n’a pas de point faible et ne fait pas d’erreur”

©️ Aston Martin
Les rivaux de toujours en F1, Alonso et Hamilton, se sont échangés, comme rarement, des compliments ce jeudi à Bakou.

par | 27 Avr 2023 | News F1

Coéquipiers chez McLaren en 2007 au cours d’une saison folle, Fernando Alonso et Lewis Hamilton ont toujours conservé leur rivalité. Même si les deux champions du monde se sont souvent échangés des piques, ils semblent adorer se battre à nouveau l’un contre l’autre.

En effet, ces 10 dernières années, la bataille entre les deux pilotes se déroulaient plus souvent hors piste, à travers des déclarations, que sur la piste. La faute à un Alonso qui enchaînait les saisons galères au volant de mauvaises voitures alors que le pilote Mercedes récoltait plusieurs titres mondiaux.

Cité par RaceFans.net, Alonso a confirmé qu’il avait apprécié la course en Australie après avoir pourtant butté sur le Britannique pendant une grande partie du Grand Prix.

“C’est une très bonne chose“, confie ainsi Alonso. “C’est une légende de notre sport. Nous avons vu en Australie, je pense que nous avons passé toute la course à deux secondes d’écart, en jouant un peu avec la distance. Il n’a pas de point faible, il ne fait pas d’erreur.“

“C’est un concurrent très difficile. Pour le battre, il faut toujours quelque chose de spécial. C’est donc le genre de gars que vous voulez défier.“

Lewis Hamilton et Fernando Alonso, McLaren, 2007 - ©️ McLaren
Lewis Hamilton et Fernando Alonso chez McLaren au cours d’une saison 2007 mémorable – ©️ McLaren

Hamilton : “Alonso fait un travail extraordinaire”

De son côté, Lewis Hamilton n’a également pas manqué de louanges envers son illustre rival en conférence de presse ce jeudi à Bakou.

“Je ne peux pas parler pour Fernando, mais vous pouvez voir, de loin, comment Fernando conduit, que le talent ne l’a pas quitté et je ne crois pas qu’il nous quitte“, a indiqué le septuple champion du monde.

“Je pense que c’est aussi une question d’éthique de travail. Il est clairement en pleine forme et il fait un travail extraordinaire. Je pense que la course est vraiment inscrite dans notre ADN, dans notre sang, et nous ne travaillons pas moins aujourd’hui que lorsque nous étions plus jeunes.“

“Je pense qu’il y a plus d’informations sur la façon d’être en forme et en bonne santé. On le voit avec les grands joueurs comme LeBron et Tom Brady.“

“Je pense donc que l’on se concentre encore plus aujourd’hui qu’auparavant sur le point de vue d’un athlète et sur la manière de tirer le maximum de son corps et de son esprit, et oui, j’ai toujours autant faim, et Fernando aussi“, conclut Lewis Hamilton.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS