Après un Grand Prix de Bahreïn largement dominé par Red Bull, George Russell n’avait pas hésité à déclarer que Max Verstappen et Sergio Pérez remporteront toutes les courses de la saison.
Cependant, en Australie, les Mercedes ont surpris par leur vitesse. Le vainqueur du dernier Grand Prix du Brésil était ainsi en première ligne aux côtés de Max Verstappen, avec Lewis Hamilton juste derrière lui.
Avant de subir une casse moteur, Russell a même mené les 6 premiers tours du Grand Prix ce dimanche, avant la première interruption de course. Des performances qui permettent de retrouver petit à petit la confiance chez Mercedes.
Russell attend les évolutions
“Évidemment, après une qualification frustrante, comme celle que nous avons eue à Bahreïn, vous dites certaines choses dans le feu de l’action“, a reconnu George Russell, cité par Autosport.
“Je pense toujours que Red Bull a une classe d’avance sur tous les autres et il est certain que Lewis et moi avons su extraire le maximum.“
“Nous disons que trois dixièmes, c’est peu. Normalement, ils ont une seconde d’avance. Maintenant, ils ont trois dixièmes d’avance. C’est toujours énorme dans le monde de la F1“, poursuit le pilote Mercedes.
Le Britannique a par ailleurs indiqué que sa déclaration faite à Bahreïn sera prochainement “réévaluée”.
“Nous n’allons pas abandonner, nous allons continuer à pousser. Nous devrons réévaluer [cette déclaration] lorsque nous apporterons des améliorations à la voiture.“
“Ce sera la première fois que nous saurons vraiment si elles fonctionnent comme nous l’espérons et si nous pouvons combattre [avec Red Bull]. Mais oui, pourquoi pas [les battre] ?“
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :