Steiner : “Tout le monde voudra parler avec Ricciardo” pour 2024

Steiner : “Tout le monde voudra parler avec Ricciardo” pour 2024

©️ Red Bull Content Pool
Le directeur de l'écurie Haas pense que le pilote australien sera courtisé pour la saison 2024.

par | 17 Avr 2023 | News F1

Alors que Günther Steiner a fait le choix de remplacer Mick Schumacher par l’expérimenté Nico Hülkenberg cette saison, le directeur de l’écurie Haas ne veut pas se presser pour choisir son duo de pilotes 2024.

Même si Daniel Ricciardo sera à nouveau sur le marché, Steiner veut tout d’abord donner sa chance à ses pilotes et surtout Hülkenberg qui vient d’arriver.

“Je pense que Nico se sent à l’aise avec nous. L’équipe et les ingénieurs aiment travailler avec lui“, a indiqué Steiner à la chaîne allemande n-tv.

Hülkenberg a marqué ses premiers points avec Haas en Australie au terme d’un week-end très solide – ©️ Haas

“Il aide beaucoup l’équipe en apportant son expérience pour nous faire progresser. Quand j’ai besoin de lui, il est là pour moi, et quand il a besoin de moi, je suis là pour lui.“

Steiner discutera “peut-être“ avec Ricciardo

Concernant une éventuelle prolongation de contrat pour l’Allemand, le boss de l’écurie Haas souhaite attendre de voir son évolution.

“Cela dépend si nous sommes satisfaits de lui ou non“, répond Steiner concernant l’avenir d’Hülkenberg au sein de l’écurie américaine.

“Nous devons aussi voir quelles sont les alternatives, c’est de cela qu’il s’agit. Parfois, il est important de s’en tenir au statu quo et de faire régner la paix et la tranquillité. Mais nous n’avons pas parlé du sujet des pilotes ou de prolongation pour le moment.“

Par ailleurs interrogé sur la possibilité de voir Ricciardo faire son retour en F1 chez Haas, Steiner ne “peut rien promettre”.

“À un moment donné, je lui parlerai peut-être. Tout le monde voudra parler avec Danny [Ricciardo] après un an sans courir, mais je ne peux rien promettre, surtout si nos deux pilotes font du bon travail. J’ai aussi un nouveau pilote cette année, donc je dois lui donner sa chance“, conclut l’Italien.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS