Daniel Ricciardo va bel et bien avoir l’occasion de découvrir la redoutable RB19 cette saison. De retour chez Red Bull en 2023 en tant que troisième pilote après deux années de souffrance chez McLaren, l’Australien semble avoir retrouvé l’envie de piloter en F1.
“J’ai travaillé au simulateur, mais je conduirai la RB19 en juillet après la course de Silverstone. Je vais faire un test Pirelli“, a indiqué Ricciardo au cours d’une interview avec ESPN.
“J’en ferai peut-être un autre après Monza, en septembre. Dans quelques mois, j’aurai l’occasion de découvrir ce que c’est [de piloter cette voiture].“
Après avoir passé deux saisons au volant d’une McLaren qui ne correspondait pas à son style de pilotage, l’Australien en perte de confiance, semble retrouver chez Red Bull une monoplace plus adaptée.
Ricciardo a vécu deux années très compliquées chez McLaren, largement dominé par Norris – ©️ McLaren
“Je suis vraiment excité à l’idée de piloter une voiture rapide, mais aussi une voiture qui me semble peut-être encore familière, c’est un peu le cas au simulateur.“
“Mais je suis juste excité de conduire à nouveau et d’essayer de rappeler à une équipe avec laquelle j’ai eu beaucoup de succès que je peux encore faire un tour rapide“, ajoute Ricciardo.
Ricciardo : “Je veux revenir sur la grille de départ l’année prochaine”
Même si l’ancien pilote Renault est satisfait de son rôle de pilote de réserve cette saison, il semble toutefois avoir pris conscience que piloter en F1 lui manquait.
“Je suis toujours à une très bonne place, je suis très heureux de cela“, poursuit le souriant australien.
“Cela signifie-t-il que je suis heureux de faire cela pendant les deux ou trois prochaines années ? Probablement pas. Mais je pense que pour cette année, c’est certainement une bonne chose pour moi.“
“Pour l’instant, je veux revenir sur la grille de départ l’année prochaine. J’ai le sentiment qu’il y a certainement un travail inachevé. Je reste dans le coup et je me prépare.“
Daniel Ricciardo semble avoir retrouvé son véritable sourire en 2023 – ©️ Red Bull Content Pool
En attendant d’éventuellement revenir sur la grille la saison prochaine, Daniel Ricciardo veut profiter de cette année 2023 pour se faire plaisir et se lancer des défis impossibles à réaliser lorsqu’on est pilote titulaire.
“Le marathon de New York a été évoqué“, indique-t-il. “Quelques amis l’ont couru l’année dernière et je me suis dit : ‘Ça a l’air plutôt cool’.“
“Il y a ce genre de choses auxquelles je pense et que je n’aurais évidemment pas l’occasion de faire pendant une saison habituelle, alors j’ai envie de me lancer et de faire des choses comme ça cette année“, conclut le troisième pilote Red Bull.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :