Verstappen réagit aux huées : “Je ramène le trophée et ils rentrent chez eux”

Verstappen réagit aux huées : “Je ramène le trophée et ils rentrent chez eux”

©️ Red Bull Content Pool
Lors de la présentation des pilotes avant la course et sur le podium, le double champion du monde en titre a été sifflé par le public à Miami.

par | 8 Mai 2023 | News F1

Max Verstappen a une nouvelle fois démontré tout son talent ce dimanche en Floride en s’imposant après être parti depuis la neuvième position. Il a ainsi largement dominé son coéquipier Sergio Pérez, qui s’élançait pourtant depuis la pole position sur la grille.

Un scénario qui a très probablement déçu le public latin, venu en nombre sur la tracé de Miami. Des fans largement acquis à la cause du Mexicain, qui ont hué son coéquipier chez Red Bull avant et après la course.

En effet, dès la présentation des pilotes en avant-course, particularité de l’évènement floridien, Max Verstappen avait reçu des sifflets des tribunes. Une situation qui s’est répétée sur le podium alors qu’il venait de dominer Sergio Pérez.

Verstappen : “Aucun problème tant que je suis premier”

Interrogé en conférence de presse sur ces huées, Max Verstappen s’est montré impassible avant d’adresser une petite pique au public de Miami.

Verstappen, Red Bull, Miami 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Verstappen hué pendant la présentation des pilotes – ©️ Red Bull Content Pool

“Je pense que si je roulais à l’arrière du peloton, personne ne ferait quoi que ce soit en termes de réaction, non ?“, affirme-t-il.

“Je pense que c’est normal quand vous gagnez et qu’ils n’aiment pas le vainqueur. Pour moi, c’est quelque chose qui ne pose aucun problème tant que je suis premier, c’est pour moi le plus important.“

Je ramène le trophée à la maison et ils rentrent chez eux pour passer une bonne soirée“, conclut Max Verstappen.

Le Néerlandais repart de Miami avec 14 points d’avance sur coéquipier, Sergio Pérez, au championnat du monde des pilotes. La bataille entre les deux hommes reprendra lors du prochain Grand Prix sur le tracé d’Imola les 19-20-21 mai prochains.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS