Suite au départ de Daniel Ricciardo fin 2018, le deuxième pilote Red Bull a longtemps posé problème. Max Verstappen a tout d’abord écrasé Pierre Gasly début 2019 avant que le Français ne soit remplacé par Alex Albon.
Le jeune thaïlandais qui venait d’arriver en F1 a, pour sa part, souffert pendant une saison et demie. C’est ainsi que l’expérimenté Sergio Pérez est arrivé chez Red Bull en 2021.
“Injuste” pour Gasly et Albon
Cité par F1.com, Horner est revenu sur ses décisions concernant le deuxième baquet Red Bull. “Je pense que l’élément clé dans la nomination de Checo était son expérience. Et il a peut-être été injuste pour les deux précédents [Pierre Gasly et Alex Albon] de les faire venir si tôt.”
“Je pense que Checo, avec son expérience, a connu les coups durs dans sa carrière. C’est un gars très équilibré, c’est un grand ‘team player‘.”
“Il a une bonne vision du développement de la voiture et il est très facile de travailler avec lui, donc ce sont toutes les raisons pour lesquelles nous l’avons choisi en premier lieu, et il est à la hauteur.”
Horner met tout de même la pression sur Pérez
Même si le Mexicain a, par moment, montré qu’il était capable de jouer avec Verstappen, le directeur de l’écurie Red Bull en attend plus. Horner a déclaré, avec le sourire, que la seule chose que Pérez devait faire évoluer pour matcher Verstappen était “son temps au tour“.
”Max est un sacré compétiteur et c’est une référence difficile… probablement la référence la plus élevée en F1”, poursuit le Britannique. “Mais Checo est maintenant dans sa troisième année dans l’équipe, il est confiant, il est à l’aise et il doit être à son meilleur niveau – pas seulement avec Max.”
Lire aussi :