De 2010 à 2013, Sebastian Vettel a fait les beaux jours de Red Bull en remportant quatre titres mondiaux. Des titres d’autant plus importants pour la firme autrichienne puisqu’ils étaient les premiers. En parallèle du championnat des pilotes, l’écurie déjà managée par Christian Horner avait également remporté les quatre titres constructeurs.
Malgré ce brillant palmarès, le conseiller sportif de la firme au taureau, Helmut Marko, affirme que Max Verstappen est encore meilleur.
“Nous pensions que Sebastian était le meilleur des meilleurs, c’est alors que Max est arrivé“, a-t-il déclaré à Sport1.
“Vettel était un travailleur extrêmement méticuleux avec une énorme vitesse de base“, explique Marko. “Mais même dans ce domaine, Max a une longueur d’avance.“
Les adieux de Vettel à Red Bull lors du Grand Prix d’Abu Dhabi 2014 – ©️ Red Bull Content Pool
Ce qui ravit et impressionne celui qui fait la pluie et le beau temps chez Red Bull, c’est le temps d’adaptation du pilote néerlandais. En effet, ce dernier semble être tout de suite capable de tirer le maximum d’une monoplace.
On se souviendra de ses premiers essais en F1 chez Toro Rosso, mais aussi de sa victoire lors du Grand Prix d’Espagne 2016. Une première victoire en F1 plutôt remarquable puisqu’il disputait ce week-end-là son premier Grand Prix avec Red Bull.
“Il peut se lancer à fond immédiatement“, a déclaré Marko. “C’est son incroyable talent naturel et l’incroyable vitesse de base qui en découle.“
“Il a un contrôle fantastique de son véhicule, surtout à la limite“, a conclu Helmut Marko.
Max Verstappen et Helmut Marko – ©️ Red Bull Content Pool
Le premier sacre mondial de Verstappen l’a fait grandir – Horner
Christian Horner, qui a eu sous son aile Sebastian Vettel, Max Verstappen et bien d’autres pilotes, ne tarit pas d’éloges à l’égard de son jeune champion.
“Max a accompli tellement de choses en si peu de temps“, a déclaré le Britannique. “À seulement 25 ans, c’est assez effrayant de penser à tout ce qui l’attend“.
Le directeur de l’écurie reconnaît que le premier titre obtenu par Max Verstappen a fait grandir le pilote.
“Max a beaucoup mûri et conduit désormais de manière plus cohérente au plus haut niveau.“
“Gagner le premier titre en 2021 lui a donné une énorme confiance supplémentaire. Il conduit différemment qu’il y a un an, c’est clair“, a conclu Christian Horner.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :