Verstappen et Perez, vont se battre comme Senna et Prost – Antonio Pérez

Verstappen et Perez, vont se battre comme Senna et Prost – Antonio Pérez

©️ Red Bull Content Pool
Le père de Sergio Perez estime que la bataille qui oppose aujourd'hui son fils à Max Verstappen chez Red Bull est comparable à l'affrontement Prost-Senna de 1989.

par | 12 Mai 2023 | News F1

Max Verstappen, double champion du monde en titre et Sergio Pérez, semblent être les deux seuls pilotes capables de se battre pour l’obtention du titre mondial en 2023. Les deux pilotes sont donc coéquipiers chez Red Bull, mais également rivaux au championnat.

Cette situation s’est bien évidemment présentée à plusieurs reprises en Formule 1. Dans l’histoire moderne de la F1, on pourra se rappeler de l’affrontement en 2016 entre les deux pilotes Mercedes ; Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Selon le père de Sergio Pérez, la bataille qui se dessine chez Red Bull ressemblerait à un duel iconique de la fin des années 80.

Il faut se souvenir de l’époque où McLaren avait Senna et Prost“, a déclaré Antonio Perez Garabay au journal mexicain Esto.

“C’est la même chose. Aujourd’hui, nous le vivons à nouveau.

Ce sont deux tigres, gramme pour gramme, dans la même cage. Ils pensent tous les deux la même chose, prennent le même petit déjeuner. Vous voyez, ils essaient tous les deux de prendre le tour le plus rapide à l’autre.

En qualifications, ils veulent la pole position, ils veulent être les plus rapides en essais libres“.

Pour de nombreux observateurs et fans de la Formule 1, Max Verstappen a une position de leader chez Red Bull. En effet, le Batave sort de deux saisons accomplies, avec à la clé, deux titres pilotes et un titre des constructeurs. Loin de vouloir remettre en question ce statut, Pérez père l’explique par l’ancienneté de Max Verstappen au sein du giron Red Bull.

Il a donc beaucoup d’avantages, mais Checo peut maintenant aller au rythme de Max. Je pense qu’il n’y a que quelques millièmes entre eux en faveur de Max, mais sur les circuits difficiles, ils sont très proches“, a-t-il ajouté.

Sergio Pérez, Max Verstappen, Red Bull, Azerbaïdjan 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Sergio Pérez et Max Verstappen en Azerbaïdjan – ©️ Red Bull Content Pool

Pour la première fois de sa carrière, Sergio Pérez est en lice pour le titre mondial. Fidèle bras droit de Max Verstappen lors des deux dernières saisons, le Mexicain ne laissera pas passer sa chance cette saison.

Chaque matin, il sait qu’il fait partie d’une équipe qui occupe la première place et que la deuxième place est la première perdue“, a-t-il déclaré.

Aujourd’hui, je vois un Checo Perez différent – sa façon de parler, de marcher et de regarder est différente. Je le remarque comme un père quand je lui parle et qu’il me dit ‘non, non, non, souviens-toi que je suis le numéro 1’ et que je lui dis ‘non, non, ne t’embrouille pas’“, a déclaré le père de Perez en riant.

Auparavant, terminer dixième était merveilleux, mais si Checo avait eu cette opportunité dès le début, comme d’autres jeunes pilotes, il serait déjà plusieurs fois champion du monde, je n’en doute pas.

Je crois que nous verrons encore Checo Perez lors des dix prochaines années et je le vois certainement comme un champion du monde“, a-t-il déclaré.

Du côté de Red Bull on se veut impartial. Les pilotes pourront se battre tant que ça ne porte pas préjudice à l’équipe. 

Nous pouvons nous permettre le luxe de laisser les deux pilotes conduire librement“, a déclaré le docteur Helmut Marko à RTL.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS