Fernando Alonso a quitté l’écurie Alpine fin 2022, et comme souvent dans sa carrière, ce départ ne s’est pas fait sans rancoeur. En effet, sa relation avec Esteban Ocon s’est petit à petit dégradée au fil des deux années passées ensemble chez Alpine.
Alors qu’on avait vu l’Espagnol très enthousiaste à l’égard de son coéquipier en Hongrie 2021, lors de la première victoire en F1 du Français, le ton n’était plus du tout le même en fin de saison 2022.
Lors de la course sprint du Brésil, un double incident entre Alonso et Ocon avait déclenché de véritables tensions au sein de l’écurie française. “Il a eu des problèmes dans le passé avec Pérez et Verstappen. Une course de plus et ce n’est pas mon problème l’année prochaine“, avait déclaré Alonso au Brésil au micro Canal+.
La collaboration entre Stroll et Alonso semble bien fonctionner, pour l’instant – ©️ Aston Martin
Alonso : “L’année dernière, mon équipier me prenait toujours pour première cible”
Interrogé par Sky Sports F1 sur sa relation avec Lance Stroll chez Aston Martin, Fernando Alonso ne s’est pas gêné pour glisser une comparaison avec celle vécue chez Alpine aux côtés d’Esteban Ocon. Inutile de préciser que cette comparaison est peu flatteuse pour le Français.
“J’ai essayé d’aider Lance [Stroll à Bakou], mais il ne faut pas oublier qu’il est aussi très intelligent“, affirme Alonso.
“Et c’est un pilote qui, je pense, en tant que coéquipier, comme nous l’avons vu à Bakou, nous avons parlé d’économiser les pneus, nous ne savions pas exactement comment les pneus allaient durer dans un format sprint… Nous économisions les pneus et il a dit : ‘je n’attaquerai pas Fernando.’“
“L’année dernière, j’avais peut-être le contraire. Mon équipier me prenait toujours pour première cible. Cela n’a évidemment pas été bénéfique pour l’équipe. Je pense donc que Lance joue également un rôle dans cette relation“, a conclu Fernando Alonso.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :