Après deux doublés en deux courses pour Red Bull, Sergio Pérez s’est positionné comme la principale menace au championnat pour Max Verstappen. Une lutte interne dont l’écurie autrichienne n’était plus habituée ces dernières saisons. Le Mexicain, à l’aise au volant de la RB19, croît fermement en ses chances de titre.
Des consignes sources de tension
Cité par speedcafe.com, Sergio Pérez sait que face à Max Verstappen, au sein d’une écurie construite autour de ce dernier, la tâche ne sera pas facile. “Il sera très important que nous respections tous les deux ce que l’équipe nous dira“, prévient-il.
Pérez le sait, le double champion du monde en titre n’est pas du genre à se plier facilement aux consignes d’équipe. Il a pu lui même le constater, que ce soit au Brésil en 2022, ou tout récemment à Djeddah. Verstappen avait en effet réalisé le meilleur tour ignorant la consigne de son ingénieur de course, Gianpiero Lambiase.
Pérez croît au titre
Sergio Pérez se félicite par ailleurs du changement de philosophie au sein de l’écurie autrichienne, ce qui lui permet de rêver de titre mondial. En effet, selon le Mexicain, Red Bull n’est désormais plus entièrement tournée vers Max Verstappen.
“J’y crois pleinement“, assure le vainqueur du Grand Prix d’Arabie saoudite. “Il est certain que lorsque je suis arrivé dans l’équipe, les choses étaient très différentes. En fait, ils courraient avec deux voitures parce qu’ils étaient obligés de le faire. Je peux dire maintenant que je me sens vraiment intégré à l’équipe, que j’ai ma place, que je suis respecté, et c’est quelque chose de bon à avoir en tant que pilote.”
“Soutien total de l’équipe”
L’ancien pilote Racing Point a une totale confiance en son équipe. Il est certain qu’il sera, avec le Néerlandais, sur un pied d’égalité pour se disputer les victoires. ”Je crois vraiment que j’ai le soutien total de l’équipe, autant que Max, et que j’aurai toutes les chances de gagner le championnat, autant que Max.”
Pérez ne s’en cache pas, 2023 constitue très “certainement“ sa meilleure chance de se battre pour le titre en F1. “Nous avons une voiture très forte, un package très fort, une voiture avec laquelle je me sens à l’aise, une voiture avec laquelle je travaille bien.”
“Je crois aussi qu’avec l’orientation du développement technique, je peux en tirer le meilleur parti“, poursuit le Mexicain. ”C’est important pour pouvoir rester dans la lutte tout au long de la saison, pour avoir une voiture avec laquelle vous pouvez être compétitif quelles que soient les conditions dans lesquelles vous vous trouvez.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :