Pérez veut retrouver sa bonne forme : “J’ai envie de repartir à zéro”

Pérez veut retrouver sa bonne forme : “J’ai envie de repartir à zéro”

©️ Red Bull Content Pool
Avec seulement 12 points marqués lors des deux derniers Grand Prix, le pilote Red Bull veut retrouver ses bonnes sensations du début de saison au Canada.

par | 17 Juin 2023 | News F1

Un temps rival et sérieux concurrent de Max Verstappen dans la course au titre mondial, Sergio Pérez accuse aujourd’hui un retard de 53 points sur son voisin de garage. Pour autant, le pilote mexicain ne veut pas abdiquer et souhaite mettre de côté ses dernières prestations. 

Oui, j’ai envie de repartir à zéro et de recommencer“, affirmait Pérez avant les premiers essais à Montréal. “À Monaco, c’est moi qui ai commis une très grosse erreur. Ensuite, à Barcelone, lors des qualifications, les conditions humides étaient difficiles. Nous n’avons pas réussi à faire une bonne qualification et nous en avons payé le prix le dimanche. J’ai donc hâte de retrouver la forme que nous avions en début de saison.

À Barcelone, Sergio Pérez affirme avoir pour la première fois de la saison rencontrée des problèmes avec sa RB19.

C’était difficile à Barcelone“, a déclaré le coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull. “C’est la seule fois où j’ai eu des difficultés avec la voiture. J’ai eu des difficultés tout au long du week-end, donc c’était délicat à Barcelone. Mais à part cela, je pense qu’à Monaco, nous avions le rythme pour faire un très bon week-end, mais j’ai commis une erreur. Je me suis fait surprendre par un vent arrière, par une voiture devant, etc. Non, je pense que la première fois que nous avons eu des difficultés, c’était à Barcelone.« 

Pérez, Red Bull, Espagne 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Seulement 11e sur la grille en Espagne, Pérez était remonté jusqu’à la 4e place – ©️ Red Bull Content Pool

Moins de pression pour Pérez ?

Alors que son directeur d’écurie, Christian Horner, estime qu’il y a maintenant moins de pression exercée sur les épaules du Mexicain, ce dernier vise toujours les podiums et les victoires.

Je pense que nous devons toujours donner le meilleur de nous-mêmes et nous devons juste nous assurer que nous le faisons. Nous avons une excellente voiture et nous devrions multiplier les podiums, les victoires, etc.“, a ajouté le second au Championnat du monde des pilotes. 

Malgré l’incroyable domination des RB19 depuis le début de saison, Sergio Pérez s’attend toutefois à devoir batailler à Montréal. La pluie viendra-t-elle bouleverser l’ordre établi depuis le début d’année en F1 ? 

C’est un circuit délicat. Nous avons vu à Barcelone que la concurrence se rapproche et qu’il y a toujours une ou deux équipes qui peuvent se rapprocher. Et surtout, le week-end s’annonce très humide, ce qui ne peut que rendre les choses plus serrées“, a conclu Sergio Pérez. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS