Leclerc ne “regrette pas les décisions stratégiques” prises par Ferrari

Leclerc ne “regrette pas les décisions stratégiques” prises par Ferrari

©️ Ferrari
Charles Leclerc a terminé le Grand Prix de Monaco à la sixième position. La pluie n'aura pas aidé le Monégasque à remonter sur les leaders.

par | 29 Mai 2023 | News F1

Après de nombreux abandons, Charles Leclerc voit, pour une seconde fois de suite, le drapeau à damier de son Grand Prix national. Le pilote de la Scuderia qui s’était qualifié en troisième position a toutefois dû s’élancer depuis la sixième. Ce dernier a, en effet, été reconnu coupable d’avoir gêné Lando Norris en Q3.

Charles Leclerc n’a pas pu profiter de la pluie pour se frayer un chemin vers la tête de la course. Ferrari a attendu l’entrée en piste d’une voiture de sécurité, qui n’est jamais arrivée.

Nous étions sur la défensive dès le moment où nous avons reçu la pénalité hier“, a déclaré Charles Leclerc. “Quand il a commencé à pleuvoir, nous aurions pu prendre les Inters plus tôt, mais nous avons décidé de ne pas le faire, car il y avait encore beaucoup de voitures en slicks et nous avons donc décidé d’attendre dans l’espoir d’une voiture de sécurité, ce que l’on attend dans 90% des cas ici dans ces conditions.

Leclerc, Ferrari, Monaco 2023 - ©️ Ferrari
Charles Leclerc et son casque en hommage à son père – ©️ Ferrari

Bien sûr, avec le recul, on peut prendre une décision différente, mais à ce moment-là, cela semblait être une bonne opportunité de gagner beaucoup de places. Je ne regrette pas les décisions que nous avons prises concernant notre stratégie. C’est comme ça, mais c’est vraiment la pénalité de grille qui a joué en notre défaveur. Dans le deuxième relais, il s’agissait de garder la voiture sur la piste et de l’amener jusqu’à l’arrivée.

Avec ce résultat, Charles Leclerc ne décolle pas de la septième place du classement des pilotes et comptabilise aujourd’hui 102 points de retard sur Max Verstappen.

Au final, on termine dans la même place que celle à laquelle on avait commencé. Il n’y avait pas grand-chose de plus à espérer en partant sixième.

Le Monégasque a tenu à féliciter Esteban Ocon qui, au volant de son Alpine, est parvenu à signer une très belle troisième place à l’arrivée du Grand Prix.

Je suis content pour Esteban [Ocon], il le mérite et a fait un très bon week-end. De mon côté, on méritait aussi, on a fait une très bonne qualif hier, mais c’est comme ça, ça ne veut pas le faire depuis plusieurs années. Il ne faut pas lâcher, on garde la tête haute et on recommencera l’année prochaine“, a conclu le Monégasque. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS