Norris tire la sonnette d’alarme sur les conditions au Qatar : “C’est trop dangereux”

Norris tire la sonnette d’alarme sur les conditions au Qatar : “C’est trop dangereux”

©️ McLaren
Lando Norris a été particulièrement critique au moment de juger les conditions dans lesquelles s'est tenu le Grand Prix du Qatar.

par | 9 Oct 2023 | News F1

Après une course de 57 tours à Losail dans une chaleur terrible, plusieurs pilotes se sont trouvés mal en point à la sortie de leur voiture. Lando Norris fait ainsi partie des pilotes ayant été les plus critiques concernant les conditions de course au Qatar.

Je pense qu’aujourd’hui nous avons probablement trouvé la limite”, a affirmé Norris. “Je pense qu’il est triste que nous ayons dû trouver cette limite de cette manière.

Ce n’est jamais une situation agréable, vous savez, certaines personnes finissent au centre médical ou s’évanouissent, des choses comme ça. C’est donc une situation assez dangereuse.

Mais ce n’est pas une situation où l’on peut se dire que les pilotes doivent s’entraîner davantage ou faire quoi que ce soit d’autre, vous savez. Nous sommes dans une voiture fermée qui chauffe énormément dans une course très physique. C’est frustrant.

Piastri et Norris, McLaren, Qatar 2023 - ©️ McLaren
Piastri et Norris marqués physiquement après le GP du Qatar – ©️ McLaren

Norris estime que cette situation n’aurait jamais dû se produire

Même si la course au Qatar en 2024 se déroulera plus tard dans l’année (1er décembre), Lando Norris estime que l’édition 2023 n’aurait pas dû se dérouler dans de telles conditions.

Je suppose qu’à la télévision, cela ne semble pas très physique du tout, mais il est clair que lorsque vous avez des gens qui finissent par abandonner ou qui sont dans un tel état, c’est trop, vous savez, pour les vitesses que nous pratiquons. C’est trop dangereux.

“Je sais que la course de l’année prochaine se déroulera plus tard dans la saison et que ce sera beaucoup plus frais quelques mois plus tard, mais c’est quelque chose qui doit être pris en compte et je suis sûr que nous en parlerons parce que cela n’aurait pas dû se produire dès le départ.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS