Parti en première ligne aux côtés de Max Verstappen, George Russell espérait, au minimum, monter sur le podium du Grand Prix du Qatar. Un espoir très vite anéanti après avoir été accroché par Lewis Hamilton au premier virage.
“Je suis évidemment très déçu de ce qui s’est passé au départ”, a indiqué Russell. “Tout s’est passé très vite. J’ai pris un bon départ, Lewis [Hamilton] a pris un bon départ, j’étais à côté de Max [Verstappen], et ensuite j’ai été complètement pris en sandwich. Je ne pouvais aller nulle part.”
“J’ai été très déçu pour nous deux, parce que nous avons parlé ce [dimanche] matin, nous savions que nous allions travailler ensemble.”
“Nous avons tous les deux dit que nous voulions monter sur le podium, peu importe l’ordre, nous sommes là pour l’équipe. Je sais qu’il n’y a rien eu d’intentionnel, dans les deux sens.”
Une superbe remontée pour Russell
Après s’être retrouvé à l’arrière du peloton dans le premier tour, George Russell a tout de même réalisé une remontée sensationnelle pour terminer quatrième au Qatar et ainsi défendre la deuxième place de son équipe au championnat constructeurs.
“Je suis quand même content que nous ayons réussi à terminer devant Ferrari, à marquer quelques points supplémentaires et que nous ayons eu une voiture rapide en course, donc nous allons prendre les points positifs.”
“Nous avons beaucoup de respect l’un pour l’autre. Il est très difficile dans ces F1 de voir quand il y a des angles morts dans la voiture. Bien sûr, cela ne devrait jamais arriver. Nous parlerons et nous avancerons à partir de là.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :