“Les mots me manquent” : Russell abattu après son crash du dernier tour

“Les mots me manquent” : Russell abattu après son crash du dernier tour

©️ Mercedes
George Russell est apparu dépité après s'être crashé dans le dernier tour alors qu'il était en position de monter sur le podium.

par | 17 Sep 2023 | News F1

George Russell réalisait un week-end à Singapour extrêmement solide, en lutte pour la victoire pour la première fois depuis de nombreux mois.

Malheureusement pour le Britannique, alors qu’un podium lui était promis, un contact avec le mur dans le dernier tour est venu ruiner tout son travail.

Pour être honnête, les mots me manquent”, a indiqué un Russell dépité au micro de la F1. “Je pense que nous étions à une demi-longueur de voiture de gagner la course si j’avais pu dépasser Lando [Norris] quand j’en ai eu l’occasion.

Parce que Carlos [Sainz] a fait un si bon travail, en dictant le rythme et en donnant à Lando le DRS, de manière à ce que nous n’ayons pas l’occasion de dépasser Lando.

Russell : “Je ne sais pas ce qui s’est passé”

Et puis au dernier tour, je ne sais pas ce qui s’est passé, si c’était un manque de concentration, peut-être de la frustration car c’était notre opportunité qui s’envolait…”, poursuit Russell. “Une erreur d’un ou deux centimètres, qui a juste entaché un week-end qui aurait pu être extraordinaire.

L’équipe a fait un travail remarquable. La voiture était excellente, la stratégie était parfaite, nous étions agressifs, nous étions audacieux, et c’était passionnant.

C’est déchirant de se retrouver ici, sans aucun point, ce qui résume bien la saison que j’ai vécue cette année. Il y a des points positifs à retenir, mais il n’y a rien d’autre à dire…

Nous savions qu’avec la même stratégie que Carlos, nous ne pourrions pas dépasser en piste. Nous avons été audacieux, j’ai géré mes pneus pendant que je réduisais l’écart parce que je savais que j’avais besoin de mes pneus dans le meilleur état possible pour ces cinq derniers tours. C’était un défi parce que j’avais Lewis [Hamilton] derrière, qui poussait vraiment fort.

Comme je l’ai dit, c’est vraiment dommage, une erreur d’un ou deux centimètres et c’est tout le week-end qui s’est envolé. Je suis vraiment désolé pour toute l’équipe, ils méritaient plus, nous méritions plus”, conclut George Russell.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS