La rédactrice en chef responsable de la fausse interview de Schumacher a été virée

La rédactrice en chef responsable de la fausse interview de Schumacher a été virée

©️ Ferrari
Après la polémique engendrée par une soi-disant interview du septuple champion du monde, le magazine Die Aktuelle a annoncé le licenciement de sa rédactrice en chef.

par | 22 Avr 2023 | News F1

Le samedi 15 avril dernier, le magazine Die Aktuelle prétendait sur sa Une avoir obtenu “la première interview“ de Michael Schumacher. L’article en question était en fait constitué de réponses générées par une intelligence artificielle.

La légende allemande qui a subi un terrible accident de ski le 29 décembre 2013, n’est plus apparu en public depuis. Souffrant d’un grave traumatisme crânien, il était sorti du coma en 2014. La famille tient par ailleurs à ne divulguer aucune information sur l’état de santé de Michael Schumacher.

Dans ce contexte, certains médias essayent malgré tout d’obtenir des informations… ou bien d’en inventer. C’est ainsi le cas du magazine allemand Die Aktuelle qui n’a pas hésité à affirmer avoir une “sensation mondiale“ alors qu’il s’agissait purement et simplement d’une fausse interview.

La Une publiée par le magazine allemand Die Aktuelle

Le groupe détenant le magazine Die Aktuelle a réagi après la fausse interview

La famille Schumacher avait par la suite annoncé il y a quelques jours son intention de porter une action en justice. Devant l’indignation générale, le magazine se devait de réagir.

Bianca Pohlmann, directrice générale du groupe Funke, dont fait partie Die Aktuelle, a donc pris la parole. “Cet article de mauvais goût et trompeur n’aurait jamais dû être publié“, affirme-t-elle.

“Il ne correspond en rien aux normes journalistiques que nous, et nos lecteurs, attendons d’un groupe comme Funke.“

Anne Hoffmann, rédactrice en chef de Die Aktuelle depuis 2009, a ainsi été virée suite à cette fausse interview.

Ce n’est en effet pas la première fois que ce magazine allemand fait polémique à ce sujet. Plusieurs Unes dans le passé ont déjà comporté des informations mensongères à l’égard de Michael Schumacher.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS