Ces dernières semaines, les rumeurs concernant le futur de l’écurie Mercedes ont été omniprésentes, certaines suggérant un départ de Lewis Hamilton chez la Scuderia Ferrari. Un transfert qui paraît, à ce jour, hautement improbable tant le Britannique et la firme à l’étoile semble liés.
Toutes ces rumeurs entourant le septuple champion du monde ont fait oublier les interrogations sur l’avenir de George Russell, dont le contrat tenu secret était lui aussi supposé se terminer à la fin de cette saison.
À ce sujet, Motorsport.com Espagne révèle ce lundi que Mercedes a activé une option permettant la prolongation du contrat de Russell jusqu’à fin 2025.
Une décision logique tant le vainqueur du Grand Prix du Brésil 2022 se montre à son avantage depuis ses débuts avec l’écurie allemande. L’an passé, il avait été ainsi le seul pilote Mercedes à signer une pole et une victoire, devançant également Lewis Hamilton au championnat du monde des pilotes.
Hamilton, sur le podium à Barcelone, devrait lui aussi poursuivre son aventure en F1 chez Mercedes – ©️ Mercedes
Une réunion Wolff-Hamilton ce lundi
L’avenir du pilote aux 103 victoires en F1 n’est au contraire pas entériné. En fin de contrat au terme de cette saison, Lewis Hamilton est bien décidé à poursuivre son incroyable aventure en F1 et ce, chez Mercedes.
“Je n’ai encore rien signé, mais je crois que nous avons rendez-vous avec Toto [Wolff] demain [ce lundi], alors j’espère que nous pourrons aboutir à quelque chose“, a indiqué le récent deuxième du GP d’Espagne en conférence de presse d’après-course.
Il semble donc que la conclusion de ce contrat soit une question de temps et non une question de savoir si cela va bel et bien aboutir. Le Britannique se dit d’ailleurs “pas affecté“ par l’incertitude de son avenir.
“Vous pouvez voir aujourd’hui que mes résultats, mes performances ne sont pas affectés par cela“, affirme-t-il.
“Je me sens en forme et en pleine santé et je pense que c’était une course très solide pour moi. Et je pense que, oui, je veux continuer aussi longtemps que je le peux.“
“Mais je veux être là où [Max Verstappen] est. Ou au moins me battre avec lui. Je suis donc très, très concentré sur ce point et oui, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Mais il y a du temps“, conclut Lewis Hamilton.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :