Ocon ravi par les améliorations apportées qui “font clairement la différence”

Ocon ravi par les améliorations apportées qui “font clairement la différence”

©️ Alpine
Après un début de saison 2023 chaotique, Alpine est en train de monter en puissance avec une monoplace qui semble désormais capable de jouer la place de meilleure des autres derrière les Red Bull, pour le plus grand bonheur d'Esteban Ocon.

par | 4 Juin 2023 | News F1

Alpine semble enfin avoir lancé sa saison depuis le Grand Prix de Monaco. Après avoir déjà qualifié une voiture en quatrième position grâce à Esteban Ocon en principauté, c’est cette fois Pierre Gasly qui a réussi cette belle performance à Barcelone.

Même si l’ancien pilote AlphaTauri a logiquement reçu six places de pénalité après avoir gêné Sainz et Verstappen en qualifications, ce quatrième temps confirme la bonne direction prise par l’Alpine A523.

Son coéquipier, Esteban Ocon, sixième sur la grille ce dimanche (qualifié septième, ndlr) était très satisfait par le niveau de performance de sa monoplace malgré une fin de qualifications décevante.

“C’est génial“, s’est réjoui Ocon, cité par Autosport, après avoir vu une nouvelle fois l’Alpine être capable d’entrer dans le top 4 en qualifications.

“Si vous m’aviez dit cela il y a deux courses, je ne l’aurais pas cru. Chapeau à Viry (usine moteur) et Enstone (usine châssis) pour le travail qu’ils font, parce que les améliorations que nous apportons font clairement la différence en ce moment.“

“C’est un moment de confirmation après Monaco que la voiture est clairement plus vivante, donc nous pouvons être satisfaits.“

Ocon, Alpine, Espagne 2023 - ©️ Alpine
Qualifié septième, Ocon partira finalement sixième avec la pénalité de Gasly – ©️ Alpine

Ocon septième temps malgré une Q3 loupée

Esteban Ocon était malgré tout heureux d’avoir signé le septième temps en Q3 alors que son tour n’était pas idéal. Selon le Normand, c’est une nouvelle preuve de la bonne forme d’Alpine.

« Nous avons très bien optimisé toute la séance de qualifications, à l’exception de mon run de Q3“, poursuit le Français.“Les pneus n’étaient probablement pas en aussi bon état pour commencer le tour que dans tous les autres runs où nous avons pu optimiser, à l’arrière je n’avais pas autant d’adhérence.

« Et un peu comme Fernando [Alonso], j’ai perdu l’arrière à l’entrée du virage 10, je suis sorti un peu large, et j’ai perdu pas mal de temps dans ce virage. Il y avait donc plus de possibilités aujourd’hui, mais c’est une bonne position de départ.

“Je suis vraiment heureux, parce que c’est si serré que cela signifie que si nous avions fait un bon tour, nous pouvions être en haut, et c’est fantastique. J’espère que la F1 restera comme ça très longtemps, et que ce soit pareil pour la victoire“, a conclu le pilote numéro 31.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS