Hamilton va signer “dans quelques semaines” un nouveau contrat avec Mercedes

Hamilton va signer “dans quelques semaines” un nouveau contrat avec Mercedes

©️ Mercedes
Toto Wolff a déclaré qu'il s'entretiendrait avec Lewis Hamilton "dans quelques semaines" pour signer un nouveau contrat entre le septuple champion du monde et Mercedes.

par | 6 Mai 2023 | News F1

Alors que le contrat de Lewis Hamilton avec Mercedes arrivera à son terme en cette fin de saison, l’annonce d’un nouvel accord tarde à venir. Pourtant, les deux parties ne cachent pas leurs volontés de prolonger ce contrat.

Ces longueurs ont fait naître de nombreuses rumeurs ces derniers mois dans les couloirs des paddocks de Formule 1. Alors que certaines voient Lewis Hamilton prendre sa retraite en fin de saison, d’autres l’envoient chez Ferrari en lieu et place de Charles Leclerc. Ce dernier ferait, toujours selon ces rumeurs, le voyage opposé vers Mercedes.

Au milieu de toutes ces rumeurs, Toto Wolff, directeur de l’écurie allemande, a tenu à mettre un terme à ces bruits de couloirs. Selon l’Autrichien, Lewis Hamilton et Mercedes vont se rencontrer dans les semaines à venir afin de signer un nouveau contrat.

Tout le monde est en train de créer des rumeurs sur ce sujet“, a-t-il déclaré à Sky Deutschland“Dans quelques semaines, nous nous rencontrerons et nous signerons le renouvellement du contrat.

Hamilton et le rêve d’un huitième titre en F1

Dans l’optique d’une prolongation de son contrat avec Mercedes, quels seront les futurs objectifs du champion britannique ?

Il ne s’en cache pas, Lewis Hamilton cherche bien à décrocher une huitième couronne en Formule 1. Cela ferait de lui le pilote le plus titré de l’histoire de la discipline. Pour rappel, le Britannique compte autant de titres mondiaux que Michael Schumacher (sept).

Hamilton, Mercedes, victoire, Arabie saoudite 2021 - ©️ Mercedes
La dernière victoire de Lewis Hamilton en F1 (Djeddah 2021) – ©️ Mercedes

Le pilote Mercedes détient actuellement le record du nombre de podiums (192), de pole positions (103) mais également de victoires (103).

Toutefois, Lewis Hamilton aura de la concurrence au sein même de son écurie. En effet, l’arrivée de George Russell a quelque peu bouleversé l’ordre qui y est établi depuis plusieurs saisons.

George Russell a fait une entrée fracassante au sein de Mercedes la saison passée. Après trois saisons bloquées en fond de grille avec Williams, Russell a brillé sous ses nouvelles couleurs en 2022. En effet, il a été le seul pilote Mercedes à signer une pole position, mais aussi à décrocher une victoire en course sprint et en Grand Prix. Au terme d’une saison compliquée pour les Flèches d’Argent, le jeune britannique a même devancé son illustre coéquipier au classement des pilotes en 2022. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS