Un vendredi “difficile à encaisser” pour Hamilton

Un vendredi “difficile à encaisser” pour Hamilton

©️ Mercedes
Deuxième en EL1 juste derrière son coéquipier, avant de souffrir en EL2, seulement septième, le septuple champion du monde s'est montré frustré par le manque de rythme de sa Mercedes à Miami.

par | 6 Mai 2023 | News F1

Mercedes a connu une première journée contrastée à Miami, avec des EL1 conclus sur un doublé, avant de se retrouver en difficulté en EL2, seulement P7 pour Lewis Hamilton (+0.9s) et P15 pour George Russell (+1.2s).

Après cette deuxième séance, c’est un Hamilton un peu désabusé qui s’est présenté devant les médias, frustré de pointer encore une fois à près d’une seconde de la Red Bull de Max Verstappen.

Comme tous les week-ends… Nous sommes à une seconde“, débute le septuple champion du monde, cité par F1.com. C’est un super week-end, c’est un super endroit, beaucoup de choses positives, c’est juste que nous ne sommes pas particulièrement rapides. Nous avons du mal. Nous essayons beaucoup de choses différentes.

Les EL1 semblaient assez bons, puis nous arrivons aux EL2, et le vrai rythme apparaît. C’est un coup de pied dans le ventre, c’est un peu difficile à encaisser parfois.

Mais ce n’est pas grave, nous allons continuer à travailler dessus, nous allons nous regrouper ce soir et essayer de voir si nous pouvons faire quelques changements de réglages et mettre la voiture dans une meilleure position.

Hamilton, Mercedes, Miami 2023 - ©️Mercedes
Hamilton pas satisfait de sa Mercedes ce vendredi à Miami – ©️ Mercedes

Hamilton a l’impression de retrouver la W13

Alors que Mercedes avait réalisé une remarquable séance de qualifications en Australie, P2 et P3, Hamilton affirme que les sensations au volant de sa monoplace n’ont rien à voir ce week-end. Plus inquiétant, le Britannique a l’impression de retrouver le mauvais feeling de la W13 de la saison passée.

Melbourne, c’était la nuit et le jour, [c’était] beaucoup, beaucoup plus agréable à piloter. À Bakou, les sensations étaient meilleures qu’ici aussi“, poursuit le recordman de victoires en F1.

Je pense que la chaleur ou l’équilibre que nous avons en ce moment… Je vais rester optimiste, je vais garder l’espoir que nous pourrons mettre la voiture dans une meilleure position demain et peut-être faire quelques pas en avant.

L’année dernière, nous avons eu beaucoup de rebonds [et] nous avons vraiment l’impression de piloter à peu près la même voiture, c’est ce qui est difficile.

Les évolutions d’Imola désespérément attendues

Après ce constat difficile, Lewis Hamilton est impatient de tester en piste les fameuses évolutions attendues à Imola, lors du prochain week-end de Grand Prix.

Comme je l’ai dit, j’essaie de rester positif. Nous travaillons aussi dur que possible, mais nous avons désespérément besoin d’évolutions, c’est certain. [Nous devons] juste garder la tête baissée pour une course de plus et j’espère que nous pourrons prendre un nouveau départ [lors de] la prochaine course.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS