James Allison dresse le portrait de la Mercedes W14

James Allison dresse le portrait de la Mercedes W14

©️ Mercedes
James Allison a fait son retour au poste de directeur technique de Mercedes en Formule 1. Le Britannique a fait le point sur les forces et les faiblesses de la monoplace pilotée par George Russell et Lewis Hamilton.

par | 26 Avr 2023 | News F1

Mercedes avait terminé la saison passée avec l’espoir de pouvoir se mêler à la lutte pour les titres en 2023. Toutefois, force est de constater que Red Bull a fait un pas-de-géant en termes de performance, ne laissant que des miettes à la concurrence.

S’exprimant dans le podcast F1 Nation, Allison, qui a remplacé Mike Elliott au poste de directeur technique, a confié que Mercedes était encore convaincue du potentiel de sa monoplace.

Elle a une très bonne paire de pilotes pour la faire rouler. Elle est meilleure que la plupart des voitures de la grille. Mais tant qu’elle ne sera pas la plus rapide, nous aurons tous l’impression que c’est une voiture faible.

Elle est suffisamment économe avec ses pneus, mais elle n’est pas aussi bonne que certaines des voitures que nous avons construites dans le passé. Elle a plus d’appui aérodynamique que la plupart des voitures sur la grille, mais pas suffisamment. Ses caractéristiques de maniabilité laissent un peu à désirer, et il faudra certainement y travailler.“

Mais rien de tout cela n’est une révélation. Nous en avons parlé la plupart des week-ends. Et cela fait partie de ce que l’équipe doit faire pour retrouver une voiture victorieuse“, a ajouté l’ingénieur britannique.

Lewis Hamilton, Mercedes, Grand Prix d'Australie 2023, Melbourne - ©️ Mercedes
Lewis Hamilton au volant de la Mercedes W14 à Melbourne – ©️ Mercedes

De “nouvelles pièces” à Bakou

Comme l’avait annoncé George Russell, la W14 arrivera à Bakou avec de nouvelles pièces. Mercedes affirme que cette monoplace va évoluer au fur et à mesure de l’année. La seule limite au développement de la Mercedes sera le budget cap.

Le lot de nouvelles pièces a déjà été introduit“, a-t-il déclaré. “Vous avez pratiquement une voiture différente chaque week-end de course. Parfois, il y a un peu plus de pièces, parfois un peu moins. Mais nous avons eu de nouvelles pièces pour chacune des courses.

Bakou ne fera pas exception, et j’espère que nous pourrons continuer sur cette voie. On finit par être limité par des plafonds de coûts et d’autres choses.

Mais nous sommes à un stade de la saison où il y a encore beaucoup de ressources.“

James Allison ne peut que reconnaître le gouffre qui sépare encore Mercedes de Red Bull. Cependant, l’objectif est clair, la firme à l’étoile veut rattraper Red Bull pour au final, la dépasser.

Nous sommes tout à fait réalistes quant à l’importante performance de la Red Bull et en particulier de Max Verstappen. Ils seront des adversaires extrêmement méritants à traquer puis, en temps voulu, à dépasser“, a conclu le nouveau directeur technique de Mercedes.


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