McLaren veut continuer de rouler en F1 avec les moteurs Mercedes

McLaren veut continuer de rouler en F1 avec les moteurs Mercedes

©️ McLaren
McLaren pourrait continuer à utiliser les moteurs fabriqués par Mercedes pendant encore plusieurs saisons.

par | 15 Juin 2023 | News F1

Depuis la saison 1995, McLaren roule en Formule 1 avec des moteurs produits et développés par Mercedes. Toutefois, l’annonce de l’arrivée d’Audi en tant que nouveau motoriste a fait naître la rumeur d’une séparation entre McLaren et Mercedes.

Toutefois, Andrea Stella, le patron de l’écurie britannique, a laissé entendre que poursuivre avec le moteur Mercedes est en fait la voie la plus probable pour le futur de McLaren.

C’est formidable d’être une équipe d’usine“, a-t-il déclaré, “mais c’est presque la même chose si votre partenaire est un constructeur bien connu“.

Changer de partenaire pendant la transition vers une nouvelle réglementation est associé à un certain risque, et en 2026, nous voulons être aux avant-postes“, a ajouté Stella.

Je ne veux pas dire ‘Nous avons besoin de deux ans de plus parce que notre projet n’est pas assez mûr’. Nous voulons être compétitifs – à la fois en termes de châssis et avec une bonne unité de puissance.“

Pour l’instant, nos limites n’ont rien à voir avec notre unité de puissance, qui est excellente“, a-t-il ajouté.

En effet, McLaren peine depuis maintenant deux saisons à performer en F1. Devancée par Alpine la saison passée, l’écurie de Woking est de nouveau en difficulté cette saison.

Stella, McLaren, 2023 - ©️ McLaren
Andrea Stella – ©️ McLaren

Si la première évolution de la monoplace de 2023 n’a pas rapporté les résultats escomptés, elle aurait permis à McLaren de pouvoir se projeter sur de futures améliorations.

La mise à jour nous donne une plus grande marge de manœuvre dans le développement“, a déclaré l’Italien.

La prochaine évolution majeure de la McLaren devrait être présentée à Silverstone le mois prochain. Stella ne nie pas qu’elle pourrait être décrite avec précision comme une version « B ».

La voiture changera d’apparence de manière significative“, a-t-il déclaré à Auto Motor und Sport.

McLaren est aujourd’hui à la sixième position du classement des constructeurs et compte 23 points de retard sur Alpine. Aucun des deux pilotes de l’écurie ne figure aujourd’hui dans le top 10 du classement des pilotes. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS