Max Verstappen a remporté son huitième Grand Prix consécutif ce dimanche en Belgique. Absolument inarrêtable, le leader du championnat a reçu les louanges d’un de ses mentors, Helmut Marko.
“C’est tellement incroyable, la performance de toute l’équipe, les arrêts aux stands, la stratégie, les pilotes”, s’est réjoui Helmut Marko au micro du podcast F1 Nation. “Et nous faisons un peu de divertissement avec les conversations entre Max [Verstappen] et GP [Gianpiero Lambiase, son ingénieur de course].”
“Vous devez voir que Max est quelque chose de très très spécial. Et maintenant, nous visons les records, c’est donc là que se trouve l’excitation.”
Max Verstappen et Helmut Marko en discussion lors du Grand Prix de Belgique 2023 – ©️ Red Bull Content Pool
Marko : “Être deuxième derrière Verstappen, c’est comme une victoire”
Invité à réagir concernant la performance de Sergio Pérez, deuxième à Spa-Francorchamps loin derrière Max Verstappen, Helmut Marko n’a étonnamment pas lancé une de ses habituels piques, bien au contraire.
“Être deuxième derrière Max, c’est comme une victoire. Aucun autre pilote ne pourrait le suivre. Peut-être qu’Alonso et Hamilton seraient plus proches, mais personne ne peut le battre en ce moment.”
Interrogé sur les 22.3 secondes d’écart à l’arrivée du Grand Prix de Belgique entre les deux pilotes Red Bull, Marko continue d’insister sur les qualités “incroyables” de son pilote star, Max Verstappen.
“Je sais à quel point Max est bon. Il faut en tenir compte. Il ménage ses pneus et continue à rouler vite. Il peut lire la course. Il est tellement loin devant. Il a une capacité incroyable dans sa tête.”
Max Verstappen va désormais tenter d’égaler le record de neuf victoires consécutives détenu par Sebastian Vettel, après la trêve estivale. Le pilote Red Bull pourrait alors réussir un tel exploit à domicile sur le tracé de Zandvoort, devant des milliers de fans oranges.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :