Marko aimerait bien attirer Norris : “Le plus approprié à Red Bull”

Marko aimerait bien attirer Norris : “Le plus approprié à Red Bull”

©️ Red Bull Content Pool
Helmut Marko, conseiller Red Bull, a avoué que Lando Norris serait une recrue particulièrement "appropriée" pour l'écurie autrichienne.

par | 11 Juil 2023 | News F1

Par le passé, Lando Norris a plusieurs fois été lié à Red Bull, sans ne jamais aboutir à un accord. Le Britannique, qui a effectué toute sa carrière en F1 chez McLaren, avait déjà révélé avoir été approché par Helmut Marko dans ses années junior.

Après une pole à Monaco en Formule Renault Eurocup, le jeune Norris avait alors rencontré l’Autrichien en charge du Red Bull Junior Team. Problème, cette rencontre s’était plutôt mal passée.

Il voulait juste en savoir un peu plus sur moi, je suppose,” se rappelait Lando Norris au micro du podcast Beyond the Grid. “Il m’a posé quelques questions : ‘combien pèse une Formule Renault ?’ Je n’en avais aucune idée ! […] Je crois que j’ai fini par dire ‘je ne sais pas vraiment’.”

La chose suivante qu’il a dite, je ne sais pas si je dois le dire : ‘Eh bien, Max le saurait. Max sait tout sur la voiture’. Je ne savais pas quoi dire après ça. Je suis resté sans voix.

Verstappen (Red Bull) et Norris (McLaren), Grande-Bretagne 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen et Lando Norris après l’arrivée à Silverstone – ©️ Red Bull Content Pool

Pour Marko, Norris “est le plus fort” des jeunes pilotes

Après cet entretien raté, Lando Norris a poursuivi sa carrière en formule de promotion avec succès jusqu’à atteindre la F1 en 2019 chez McLaren. Par la suite, début 2022, un contrat jusqu’à fin 2025 était même officialisé avec l’équipe basée à Woking.

Le pilote McLaren avait alors révélé à Auto Motor und Sport que des discussions avaient eu lieu avec Red Bull avant de signer ce contrat avec la marque dirigée par Zak Brown.

Après un brillant Grand Prix de Grande-Bretagne 2023 pour Lando Norris, deuxième en qualifications et à l’arrivée, Helmut Marko a une nouvelle fois démontré un réel intérêt pour le Britannique de 23 ans.

[Norris] est sous contrat avec McLaren jusqu’en 2025, mais parmi les jeunes pilotes, il est de loin le plus fort”, a affirmé Marko à Kleine Zeitung. “De par son caractère juvénile, il serait également le plus approprié à Red Bull. Et ce n’est pas un secret que Max [Verstappen] et lui sont de bons amis.”

Le conseiller Red Bull a par ailleurs confirmé que des “discussions poussées” ont eu lieu dans le passé.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS