Gasly furieux après les commissaires suite à sa bataille avec Stroll

Gasly furieux après les commissaires suite à sa bataille avec Stroll

©️ Alpine
Pierre Gasly, très déçu de l'issue de sa course à Silverstone, n'a pas aimé la décision des commissaires suite à une manoeuvre de dépassement hors piste de Lance Stroll.

par | 10 Juil 2023 | News F1

Pierre Gasly a vu son Grand Prix de Grande-Bretagne se terminer prématurément suite à un contact avec Lance Stroll dans la dernière chicane. Même si le Canadien a été jugé responsable et a écopé de cinq secondes de pénalité, cela ne change rien au résultat du Français.

Extrêmement déçu parce que je pense qu’on avait fait une belle course, malgré le peu de chance que l’on a avec la Safety Car”, a indiqué Gasly au micro Canal+. “J’étais pendant tout le premier relais derrière Alonso. On était avec les Aston [Martin], qui est une voiture qui arrivait à faire des podiums en début de saison.

C’est sûr qu’on n’est pas à la position que l’on souhaiterait, [on se bat] pour des petits points. Mais on a montré qu’on avait quand même un peu de vitesse. On n’a pas eu de chance avec la Safety Car, je me retrouve hors des points. Après ça, on arrive à remonter…

Gasly : “il y a des pilotes qui ont le droit” de sortir des limites

Déjà frustré par le malchanceux timing de la Safety Car, Gasly s’est également montré particulièrement énervé envers les commissaires qui n’ont pas pénalisé Lance Stroll, qui l’avait pourtant doublé hors des limites de piste.

Stroll (Aston Martin) et Gasly (Alpine) en bataille, Grande-Bretagne 2023 - ©️ F1TV
Le dépassement hors des limites de piste de Lance Stroll sur Pierre Gasly – ©️ F1TV

Pour le reste, je n’ai pas encore vu les images mais je pense que c’est assez clair. Il y a plusieurs situations où, pour moi, on ne devrait pas se retrouver là. Il y a Stroll qui met les quatre roues en dehors de la piste pour commencer.

On sait à quel point [les commissaires] sont stricts, nous on a payé le prix pendant toute la saison entre Barcelone (places de pénalité sur la grille pour des gênes en qualifications, ndlr) et la semaine dernière (en Autriche, ndlr) où on perd un point à cause des track limits. Mais apparemment, il y a des pilotes qui ont le droit de le faire, et ça ne pose pas de soucis.

Il y a plein de choses qui se sont mal passées, je pense que je suis juste déçu, et il faudra tout analyser dans le détail. Je pense qu’il y a quand même beaucoup de positif et on va continuer de travailler.

Des évolutions arrivent chez Alpine

Doublé par McLaren au championnat constructeurs après un 30-0 infligé à Silverstone, Pierre Gasly préfère se concentrer sur ses propres performances, en confirmant que “des pièces vont arriver”.

Je pense qu’il ne faut pas se concentrer sur les autres, parce que ce n’est pas ce qui va nous faire avancer vers l’avant. Très clairement, il faut juste regarder ce qu’on a à améliorer, les autres arrivent à trouver plus de performance que nous, donc il va falloir juste se remobiliser, aller de l’avant, et continuer à travailler ensemble.

Gasly (Alpine), Stroll (Aston Martin), Sargeant (Williams) et Bottas (Alfa Romeo), Grande-Bretagne 2023 - ©️ Alpine
Gasly devant Stroll, Sargeant et Bottas ce dimanche à Silverstone – ©️ Alpine

Comme je l’ai dit, il y’en a qui font des gros pas en avant de week-end en week-end. On croit dans le développement et le travail que l’on fait, il y a des pièces qui vont arriver.

Aujourd’hui, on arrive à se battre avec une Aston [Martin et] une Ferrari à un moment. Si on arrive à trouver plus de performance, on pourra se rapprocher des voitures qui sont encore devant”, a conclu Pierre Gasly.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS