Après la dernière édition du Grand Prix de France en 2022 au Paul Ricard, plusieurs projets français ont manifesté leur intérêt pour accueillir la F1.
Le circuit Paul Ricard n’a ainsi pas caché son envie de revenir au calendrier, avec désormais Jean Alesi au poste de Président. La ville de Nice a également été citée comme candidate pour accueillir un Grand Prix urbain. Il y a quelques jours Emmanuel Macron avait par ailleurs soutenu le retour de cet événement international.
C’est désormais le circuit de Nevers Magny-Cours qui a fait savoir son intérêt après avoir déjà accueilli 18 Grand Prix de France de F1 entre 1991 et 2008.
L’Équipe révèle ainsi que le maire de la ville de Nevers, Denis Thuriot, va rencontrer Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, le 31 août prochain.
Une alternance entre Nevers Magny-Cours et le Paul Ricard pourrait être une solution – ©️ Alpine
Un Grand Prix de France en alternance toujours envisagé
Même si le tracé nivernais n’a plus organisé de Grand Prix de Formule 1 depuis 15 ans, il n’en reste pas moins Grade 1 FIA, homologation indispensable pour recevoir la discipline reine du sport automobile.
Selon Denis Thuriot, avoir plusieurs projets de Grand Prix de France ne serait pas un frein à son retour.
“J’ai discuté avec Renaud Muselier (qui était impliqué dans l’organisation du Grand Prix au Paul Ricard, ndlr) qui serait d’accord pour que nos deux projets travaillent en alternance, ce qui limiterait pour chacune des régions le coût de l’organisation”, a affirmé le maire de Nevers, cité par L’Équipe.
Le journal quotidien précise par ailleurs que Thuriot souhaite aussi discuter avec le président de la République, Emmanuel Macron, avant de rencontrer la ministre des Sports.
Stefano Domenicali, le PDG de la F1, avait en effet annoncé il y a quelques semaines toujours via L’Équipe, qu’il attendait un interêt politique et notamment du Président français.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :