Lewis Hamilton : “Je gagnerai à nouveau” en Formule 1

Lewis Hamilton : “Je gagnerai à nouveau” en Formule 1

©️ Mercedes / LAT Images
Le septuple champion du monde l'assure, son compteur de victoires en F1 ne restera pas bloqué à 103. Le Britannique reconnait toutefois qu'il faudra s'armer de patience avant de retrouver les sommets.

par | 17 Mar 2023 | News F1

Pour la première fois de sa carrière en 2022, Lewis Hamilton n’a remporté aucun Grand Prix au cours d’une saison. Alors que la nouvelle Mercedes W14 était censée permettre aux flèches d’argent de revenir sur le devant de la scène, ses performances ont largement déçu. Certes frustré par cette situation, le pilote britannique n’est toutefois pas abattu.

Aucune victoire depuis Djeddah 2021

De retour à Djeddah, il a été rappelé à Lewis Hamilton que c’est ici, en 2021, qu’il avait remporté son 103e et dernier succès en F1. Cette statistique n’inquiète pas pour autant le numéro 44, qui est convaincu de pouvoir retrouver les avant-postes.

“Je gagnerai à nouveau“, assure Hamilton. “Cela va juste prendre un peu de temps. Bien sûr, en 2021, lorsque nous étions ici, nous espérions nous battre pour un nouveau championnat du monde. Vous savez, on ne sait jamais ce qui nous attend. Il y a toujours des choses qui arrivent dans notre vie et auxquelles on ne s’attend pas.”

Lewis Hamilton vainqueur à Djeddah en 2021
Crédit : Mercedes / LAT Images

“Mais ce n’est pas la façon dont on tombe qui compte, c’est la façon dont on se relève. C’est la façon dont vous y faites face, c’est la façon dont vous vous montrez, c’est la façon dont on continue à rester positif et à s’attaquer aux problèmes auxquels on est confronté. C’est donc là que va mon énergie. Et c’est là-dessus que se concentrent tous les membres de l’équipe.”

Hamilton croit toujours en son équipe

Le recordman de victoires en F1 garde une totale confiance en son équipe malgré deux dernières voitures décevantes.”Évidemment c’est un choc quand vous découvrez que la voiture n’est pas là où vous voulez qu’elle soit“, reconnait-il. “Mais tout le monde travaille sur la solution. Et je fais confiance à 100 % à tout le monde pour faire son travail.

On ne perd pas tout d’un coup la capacité de construire d’excellentes voitures, c’est juste, vous savez, que nous ne sommes pas là où nous devons être et où nous voulons être. Et nous devons continuer à y travailler.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS