Après avoir signé son dernier chrono en Q3, Charles Leclerc était contraint d’attendre que son ingénieur lui informe des chronos de ses concurrents qui terminaient leur tour.
C’est alors que le Monégasque a eu une grosse frayeur lorsque son ingénieur, Xavier Marcos, lui a annoncé un tour supprimé… pour Verstappen.
“J’ai juste eu une crise cardiaque, parce que mon ingénieur m’a dit ‘track limits’ et ensuite… ‘pour Verstappen’ ”, a expliqué Leclerc en conférence de presse post-qualifs.
“Et quand j’ai entendu ‘track limits’, ouais, j’ai frappé mon volant et mon casque, et puis j’ai entendu ‘pour Verstappen’ et puis j’ai dit ‘OK, c’est une meilleure nouvelle pour nous’.”
“Donc non, c’est pourquoi, sur le moment, j’ai juste dit à Xavi (son ingénieur, ndlr) : ‘S’il te plaît, dis-moi le nom avant les track limits, juste pour que je ne m’emballe pas trop’. Et c’est tout.”
Le moment où Charles Leclerc met ses mains sur son casque, croyant que son meilleur tour a été annulé – ©️ F1TV
Une radio de pole étrange pour Leclerc
Voici l’échange radio entre Charles Leclerc et son ingénieur, Xavier Marcos, après la fin de son dernier tour rapide en Q3 :
- Marcos : “Le temps de Verstappen 1:34.71.”
- Leclerc : “P*tain de m*rde. P*tain de m*rde.”
- Marcos : “Temps au tour supprimé pour Verstappen.”
- Leclerc : “P*tain, dis-moi le nom avant ! Oh mon dieu.”
- Marcos : “Verstappen : temps au tour supprimé.”
- Leclerc : “Ouais, j’ai eu une crise cardiaque entre-temps.”
- Marcos : “Ouais, Ok.”
Par ailleurs interrogé sur la menace que représente Verstappen depuis la sixième position ce dimanche, Leclerc se méfie toujours des Red Bull.
“Red Bull est toujours très fort. Et évidemment, Max est toujours dans le coup cette année. Donc oui, c’est sûr qu’il sera une menace et qu’il sera là [samedi].”
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