Lewis Hamilton n’a pas caché sa satisfaction après une journée au volant de sa Mercedes équipée d’un nouveau fond plat. Alors que le septuple champion du monde s’est régulièrement plaint depuis début 2022 du manque d’efficacité du développement réalisé par son équipe, cette fois Hamilton a apprécié l’évolution.
“Je ne sais pas vraiment si c’est un signe pour l’année prochaine mais, au fur et à mesure que nous continuons à expérimenter, nous savons de mieux en mieux où nous allons et où nous dirigeons le flux de la voiture”, a indiqué Hamilton après s’être qualifié troisième ce vendredi à Austin.
“Le plancher n’est pas très différent. Il y a toujours un engouement pour les améliorations apportées par quelqu’un, mais le reste de la voiture est exactement le même. Et il y a beaucoup, beaucoup de domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer.”
Hamilton troisième des qualifications à Austin – ©️ Mercedes
Hamilton voit enfin une réelle amélioration sur sa Mercedes
“Mais c’est une amélioration”, poursuit Hamilton. “C’est l’une des premières améliorations que j’ai ressenties au cours des deux dernières années.”
“C’est donc un point positif, et il nous faut juste deux ou trois fois cette étape pour nous mettre en mode super compétitif, ce que je crois que les gars peuvent faire. Je suis vraiment reconnaissant pour les améliorations que l’équipe a apportées à la voiture.”
“Tout le monde a travaillé très dur pour apporter des améliorations et, pour que nous soyons aussi proches de McLaren et Ferrari et même des Red Bull, je pense que cela montre à quel point tout le monde a travaillé dur.”
Interrogé sur ses possibilités en course, Lewis Hamilton espère être en mesure de se battre pour la victoire face à Ferrari, McLaren et évidemment Verstappen.
“Il est trop tôt pour se prononcer”, a-t-il reconnu. “Aucun d’entre nous n’a fait de longs runs, donc je n’en ai aucune idée.”
“Peut-être que le fait que les Red Bull ne soient pas dans le trio de tête rendra la lutte plus serrée, car elles ont souvent une bonne longueur d’avance et disparaissent tout simplement devant. J’espère donc que nous pourrons tous les trois nous livrer une bataille serrée.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :