Leclerc fait le point sur des rumeurs “absolument fausses” autour de Ferrari 

Leclerc fait le point sur des rumeurs “absolument fausses” autour de Ferrari 

©️ Ferrari
Charles Leclerc aborde le week-end de course en Arabie Saoudite avec le couteau entre les dents. Malgré sa pénalité, le Monégasque veut vite revenir aux avant-postes. Il a également profité de la conférence de presse pour revenir sur les rumeurs entourant la Scuderia depuis les déboires de Sakhir.

par | 16 Mar 2023 | News F1

Après une première course marquée par un abandon, Charles Leclerc a fait un petit passage par Maranello pour faire le point sur la situation. Les problèmes de la Scuderia Ferrari additionnés au départ de David Sanchez, ont fait naître de nombreuses rumeurs autour de la firme italienne.

”Ce n’est que la première course de la saison et nous avons encore beaucoup, beaucoup de courses à disputer. Nous devons encore nous battre comme des fous pour revenir au sommet et continuer à pousser. Et j’y crois toujours.

“Tout ne s’est pas passé comme prévu et lorsque c’est Ferrari qui ne performe pas aussi bien que prévu, alors il y a beaucoup de rumeurs qui naissent autour de l’équipe“, a déclaré le pilote monégasque en conférence de presse.

Leclerc surpris par toutes ces rumeurs

“Honnêtement, j’ai vu ces rumeurs et je suis allé à Maranello. Au début, je n’étais pas sûr de la réaction de l’équipe. Mais ensuite, nous avons eu une réunion avec toute l’équipe et avec tous les employés de Ferrari. J’ai été vraiment surpris. Tout le monde est à fond sur le sujet et reste très positif, ce qui est formidable. Nous devons donc tous pousser dans la même direction. Comme je l’ai dit, c’est la chose la plus importante”.

”90%” des rumeurs sont fausses selon Charles Leclerc
Crédit : Ferrari

Certaines rumeurs faisaient état d’une discussion entre Charles Leclerc et John Elkann, président de Ferrari. Selon ces dernières, le pilote monégasque souhaitait recevoir des garanties de la part de l’héritier du groupe Fiat Chrysler Automobiles.

”C’est absolument faux” a affirmé le vice-champion du monde 2022. “Je veux dire, encore une fois, qu’il y a eu beaucoup de rumeurs autour de l’équipe, et que, pour une fois, 90% d’entre elles étaient complètement infondées. Donc oui, je ne sais pas d’où cela vient et pour être honnête, je ne veux même pas dépenser de l’énergie à essayer de trouver d’où ça vient, nous devons juste être dessus, et nous concentrer sur nous-mêmes“.

Leclerc veut relancer sa saison à Djeddah

Après un premier abandon lors de la manche inaugurale de la saison à Bahreïn, Charles Leclerc veut rebondir et réagir dès ce week-end. Le moteur de la Ferrari, s’il ne rencontre pas de problèmes de fiabilité, devrait pouvoir faire parler sa puissance sur la piste urbaine ultra rapide de Djeddah.

“La piste devrait nous convenir un peu mieux. Bahreïn est un circuit très spécifique. J’espère donc que le delta que nous avons constaté en course ne sera pas le même ici. Mais oui, les caractéristiques de notre voiture devraient nous aider un peu plus sur ce circuit. J’espère donc que ce sera le cas. Un bon départ, quelques bons tours et, je l’espère, un bon rythme, nous amèneront à nouveau devant.

Charles Leclerc va reculer de 10 places sur la grille
Crédit : Ferrari

Cependant, Charles Leclerc va devoir s’élancer du milieu de la grille, la faute à une pénalité de 10 place qui lui sera appliquée ce dimanche. Le pilote monégasque a en effet déjà utilisé les deux unités de contrôle électronique allouées par le règlement en 2023.

”C’est comme ça” a soufflé le pilote de la principauté. “C’est le début de la saison, bien sûr, ce n’est pas le départ idéal que j’aurais aimé à Bahreïn. Mais oui, qu’est-ce que je peux y faire ? Nous devons maintenant nous concentrer sur ce qui nous attend et sur ce que nous pouvons faire pour être une meilleure équipe et obtenir de meilleurs résultats.

Notre objectif est d’essayer de faire quelque chose de spécial. J’aime ce défi de commencer un peu plus en retrait et d’essayer de faire quelque chose de grand et de revenir aux avant-postes aussi vite que possible“, a conclu le pilote de la Ferrari portant le numéro 16.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS