Alonso s’en prend à Alpine et Red Bull en amont du GP de Djeddah

Alonso s’en prend à Alpine et Red Bull en amont du GP de Djeddah

©️ Aston Martin
Fernando Alonso aborde ce nouveau week-end de course comme une nouvelle occasion de montrer les qualités de sa nouvelle monoplace, l'étonnante Aston Martin. Le double champion du monde a par ailleurs adressé un nouveau tacle à Alpine ainsi qu'à Red Bull.

par | 16 Mar 2023 | News F1

Troisième à l’arrivée du dernier Grand Prix, Fernando Alonso attend avec impatience de jauger les performances de l’AMR23 sur une nouvelle piste, aux caractéristiques bien différentes de celles de Bahreïn.

“C’est la question. Est-ce que les performances seront les mêmes qu’à Bahreïn, nous le saurons dimanche soir, c’est tout“, a déclaré le natif d’Oviedo en conférence de presse.

Alonso n’a “rien” apporté de son passage chez Alpine

Il a alors été demandé au double champion du monde espagnol s’il avait pu apporter avec lui quelque chose de spécifique de ses deux années passées avec Alpine, chez Aston Martin.

“Rien qui ne me vienne à l’esprit”, a-t-il affirmé. “Je pense que nous [Aston Martin] avons juste peaufiné certaines choses dans la façon dont nous préparons la course, dans la façon dont nous abordons le week-end – au niveau des réunions, du timing, de la présentation, en nous concentrant sur les points importants. Des choses sur lesquelles vous travaillez avec vos ingénieurs et avec l’équipe de performance le week-end, mais aussi le travail sur le simulateur de l’usine.”

Alonso à nouveau sur le podium ce week-end ?
Crédit : Aston Martin

Seulement le début du projet Aston Martin

”Nous avons Stoffel [Vandoorne] et Felipe [Drugovich] dans le simulateur, donc nous essayons d’être sur la même longueur d’onde au sujet des choses que nous souhaitons, parce qu’il est très facile de se perdre en termes de performance, sur la voiture ainsi que sur le développement quand les pilotes de simulateur demandent quelque chose que les pilotes de course ne veulent pas.

“Évidemment, ce projet n’en est qu’à ses deux ou trois premiers mois et beaucoup de personnes sont nouvelles dans l’équipe, dans le département technique, dans le bureau d’études, lors des week-ends de course. Il y a donc encore beaucoup de choses à venir.

Alonso – l’Aston Martin n’est pas une Red Bull verte

Fernando Alonso a également répondu aux piques lancées par le giron Red Bull plaisantant sur le fait que l’Aston Martin ressemblait fortement à la RB18 de 2022.

“Il n’y a rien à dire“, a-t-il déclaré. “Nous sommes concentrés sur nous-mêmes. Il y a des choses très évidentes sur la voiture qui marquent de grandes différences. Tout le monde dans l’équipe a fait des efforts considérables pour construire cette voiture, avec des idées uniques. Donc, vous savez, je n’y ai pas prêté beaucoup d’attention et comme vous l’avez dit, ce n’était même pas vrai, parce que la voiture est très différente”, a conclu celui qui aimerait bien monter sur un 100e podium en F1 ce week-end à Djeddah.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS