Charles Leclerc a connu une course malchanceuse à Singapour, contraint de jouer un jeu d’équipe logique avant d’être piégé par la Safety Car. Le Monégasque termine finalement quatrième du Grand Prix, loin du podium.
“Malheureusement, je ne pense pas que l’on aurait pu faire quelque chose de mieux”, a affirmé Leclerc au micro Canal+. “Dans tous les cas, en allant à cette course, je savais que ça allait être difficile.”
“J’ai changé le choix des pneus avec un tendre ce matin au dernier moment pour essayer justement de faire exactement ce qu’on a fait.”
“Prendre la deuxième place dès le début et ensuite essayer de ralentir les autres pour que Carlos [Sainz] parte et qu’ensuite je puisse m’arrêter avant Carlos, sans qu’il se fasse undercuter.”
Charles Leclerc a joué le jeu d’équipe en début de course à Singapour – ©️ Ferrari
Piégé par la Safety Car
“Le problème c’est qu’il y a eu une Safety Car, donc on a fini à s’arrêter tous au même moment”, poursuit Leclerc. “Après j’ai eu le trafic pour repartir des stands, du coup j’ai dû attendre, j’ai perdu trois positions je crois (deux en réalité, sur Russell et Norris, ndlr).”
“J’étais deuxième je suis reparti six ou sept (sixième en réalité, ndlr) parce qu’il y avait les deux Red Bull entre nous aussi.”
“Après ça, je savais que la course allait être compliquée parce que doubler ici c’est tout simplement très difficile. La gestion de la course a été extrêmement bonne parce que Carlos a gagné aujourd’hui. C’était à moi de faire un meilleur boulot hier en qualifs.”
Leclerc veut confirmer la forme de Ferrari au Japon
“J’espère vraiment [que ça va continuer comme ça au Japon]. Il y a eu énormément de travail, il y a une bonne compréhension de la voiture.”
“Ils nous en manquent encore un petit peu c’est sûr et certain. J’ai envie de confirmer cette bonne performance de ce week-end parce que c’est vrai qu’on a été historiquement très rapide à Singapour. Donc il faut confirmer la semaine prochaine au Japon.”
“En tout cas, on a fait quelques pas en avant, c’est incroyable d’avoir au moins une victoire cette année. Je pense que s’il y avait une opportunité cette année c’était bien celle-là et on a réussi à la prendre comme équipe, surtout Carlos aujourd’hui donc c’est cool”, a conclu Charles Leclerc.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :