Leclerc “adorerait” être au départ des 24h du Mans : “Je veux cocher cette case”

Leclerc “adorerait” être au départ des 24h du Mans : “Je veux cocher cette case”

©️ Ferrari
Présent dans la Sarthe ce week-end, le pilote Ferrari en F1 n'a pas caché son envie de participer aux 24 Heures du Mans à l'avenir.

par | 12 Juin 2023 | News F1, WEC

Ferrari a remporté ce dimanche une victoire historique au Mans, sa première depuis 1965. Alors que la Scuderia effectuait un retour fracassant dans la catégorie reine (Hypercar), Charles Leclerc était présent dans la Sarthe pour soutenir la famille Ferrari.

À cette occasion, le Monégasque a bien évidemment été interrogé sur son envie de participer aux 24 Heures du Mans dans le futur.

C’est une course qui est tellement mythique, j’ai toujours rêvé d’être ici un jour, d’être pilote Ferrari – je le suis en Formule 1 – mais maintenant ils sont aussi au Mans donc pourquoi pas [y participer] un jour“, a indiqué Leclerc au micro d’Eurosport.

Ferrari c’est une énorme famille, j’ai grandi dans la famille Ferrari depuis très jeune parce qu’en 2015 ils ont commencé à me soutenir, jusqu’en Formule 1.

Donc maintenant ça fait quelques années que je suis chez Ferrari. On n’a pas encore trouvé le succès que l’on veut, mais on travaille énormément pour essayer de récupérer les Red Bull qui sont devant.

Leclerc “espère” être un jour au départ du Mans

Pour revenir au Mans, c’est vraiment une course mythique que j’ai toujours regardée depuis tout petit, poursuit Leclerc. C’est la première fois que je viens ici en piste et c’est juste exceptionnel de voir l’ambiance autour du circuit et la tension qu’il y a aussi pour les équipes parce que c’est une course qui est très longue.

Donc, encore une fois, j’espère peut-être un jour y participer et en attendant je serai là pour soutenir Ferrari du mieux possible.

Après la victoire de la Ferrari numéro 51, Charles Leclerc a par ailleurs renouvelé son souhait de participer au double tour d’horloge dans la Sarthe à l’avenir.

J’adorerais [participer aux 24h du Mans]. C’est un événement incroyable. C’est sûr qu’un jour dans ma vie, je veux cocher cette case. Mais quand est-ce que ce sera ? Je n’en sais rien. Mais encore une fois, je suis extrêmement fier de ce que Ferrari a fait. C’était fou“, a conclu le vice-champion du monde de F1 2022.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS