Kvyat – Pour battre Red Bull il faut copier leur F1

Kvyat – Pour battre Red Bull il faut copier leur F1

©️ Red Bull Content Pool
Daniil Kvyat a révélé la clé pour rattraper Red Bull. Pour l'ancien pilote de Formule 1, les écuries rivales doivent copier les leaders du championnat pour s'en rapprocher.

par | 24 Avr 2023 | News F1

Daniil Kvyat, ancien pilote en F1 pour Red Bull et Toro Rosso/AlphaTauri, connaît bien le mode de travail de la firme autrichienne pour y avoir passé six saisons.

Le pilote russe a vu sa carrière en F1 prendre fin à l’issue de la saison 2021. En effet, après avoir été remplacé par Yuki Tsunoda chez AlphaTauri, il avait assumé le rôle de pilote de réserve d’Alpine.

Depuis, le natif d’Oufa en Russie pilote en LMP2 (championnat du monde d’endurance) pour Prema Racing ainsi que pour l’équipe Lamborghini en LMP1 à l’horizon 2024.

Habitué au mode de fonctionnement de Red Bull en F1, le pilote russe est convaincu que les autres écuries pourraient rattraper la firme au taureau.

“La seule façon de les battre est de copier leur voiture”

Maintenant, les gens ont compris que la seule façon de les battre est de copier leur voiture… Enfin. C’est aussi simple que cela“, a déclaré Kvyat sur le podcast Track Limits.

Je pense qu’ils vont certainement dominer le championnat cette année, peut-être que l’année prochaine les autres vont enfin les rattraper, mais cette année, ils ont toujours une longueur d’avance sur tout le monde.“

Verstappen a déposé Hamilton lors du GP d’Arabie Saoudite – © Red Bull Content Pool

Kvyat a également attribué une partie de la domination de Red Bull au moteur Honda, quelque chose que les autres équipes ne peuvent pas reproduire.

Peut-être que vers la fin de l’année, avec le développement, les équipes rivales pourront se rapprocher, mais je pense toujours que oui, ils dominent évidemment, et aussi Honda, le moteur a été génial, ils ont tout ce dont ils ont besoin“, a conclu l’ancien pilote de Formule 1.

On le sait, en Formule 1, tout le monde s’observe et se copie. La saison passée, Aston Martin avait débarqué à Barcelone avec une monoplace tout à fait différente. L’AMR22 avait même été surnommée la Red Bull verte.

Red Bull écrase la concurrence en 2023

En 2023, l’écurie championne du monde en titre ne laisse que des miettes à ses rivales. Après trois courses, Red Bull compte déjà trois pole positions, trois victoires et deux doublés. La firme autrichienne compte aujourd’hui 58 points d’avance sur son premier poursuivant, Aston Martin.

Ferrari, vice-championne du monde des constructeurs en 2022, accuse de son côté un retard de 97 points.

Sauf bris mécanique, erreur stratégique ou de pilotage, il est pour le moment difficilement envisageable de voir une autre monoplace qu’une Red Bull remporter une course. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....