Inondations – Les organisateurs du GP d’Émilie-Romagne vont faire le point à 14h

Inondations – Les organisateurs du GP d’Émilie-Romagne vont faire le point à 14h

©️ @mik94__ / Twitter
Le Grand Prix d'Émilie-Romagne va-t-il être annulé du fait des fortes pluies et des inondations qui frappent actuellement les alentours du circuit d'Imola ?

par | 17 Mai 2023 | News F1

L’Émilie-Romagne fait face à de terribles conditions météorologiques. Des trombes d’eau ont provoqué de fortes inondations. Au fil des heures, le bilan des intempéries dans la région continue de s’alourdir. À l’heure actuelle, les autorités déplorent le décès de quatre personnes alors que d’autres sont toujours portées disparues.

Ce week-end, cette région de l’Italie doit accueillir le Grand Prix de Formule 1 d’Émilie-Romagne. Toutefois, les autorités ont dès hier ordonné l’évacuation des personnes présentes au sein des infrastructures de la piste.

Selon certaines sources, un point sera fait ce mercredi après-midi à 14 heures concernant la tenue ou non du week-end de course. Une réunion aura lieu entre les dirigeants de la FIA, de l’Automobile Club et de Formula Imola (la société de gestion du circuit). Reste à déterminer dans quelle mesure le week-end du Grand Prix peut avoir lieu.

Le vice-Premier ministre italien ne souhaite pas voir le GP se dérouler ce week-end

Plusieurs équipes souhaitent que le week-end ait lieu, mais souhaitent que des changements soient apportés au programme. Une mise à jour sur le week-end du Grand Prix est attendue à 14h00. La F1, et plusieurs autres formules de promotion comme la F2, la F3 et les Porsche devaient débuter leur roulage dès ce vendredi.

Déjà touchée il y a quelques jours par des inondations faisant deux victimes, la région d’Émilie-Romagne en Italie est à nouveau touchée par les intempéries en ce début de semaine. Placée en alerte rouge, soit le plus haut niveau d’alerte, la région du nord de l’Italie subit de fortes pluies provoquant des risques élevés d’inondation.

La piste était toujours fermée ce matin, ce qui ralentit l’arrivée des différentes écuries dans les deux zones du paddock. Ces zones, aujourd’hui désertées, sont habituellement bien animées dès le mercredi. Giancarlo Minardi, président de Formula Imola, et Pietro Benvenuti, directeur du circuit, ont fait hier des déclarations prudentes, mais optimistes.

Au contraire, Matteo Salvini, vice-Premier ministre et ministre des infrastructures et de la mobilité durable a demandé que le Grand Prix d’Émilie-Romagne ne se tienne pas ce week-end, souhaitant donner la priorité aux secours.

À Imola, la pluie a cessé de tomber peu après 9 heures ce matin. Les prévisions de l’armée de l’air évoquent de possibles averses avant midi et d’un après-midi sans précipitation.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS