Hamilton et Russell encore en désaccord concernant la Mercedes

Hamilton et Russell encore en désaccord concernant la Mercedes

©️ Mercedes / Jiri Krenek
Après la première journée d'essais à Melbourne, les pilotes Mercedes ont livré des analyses opposées.

par | 31 Mar 2023 | News F1

Lewis Hamilton et George Russell ne semblent décidément pas sur la même longueur d’onde au sujet du ressenti au volant de leur Mercedes. À Djeddah, le septuple champion du monde ne parvenait déjà pas à trouver la solution contrairement à son coéquipier.

Ce vendredi, Hamilton indiquait ainsi avoir été plus à l’aise en EL1 par rapport aux EL2 en raison de “quelques changements”. De son côté, Russell, rapportait l’exact opposé.

Objectif P5 pour Hamilton

“La matinée a été bonne, l’après-midi moins“, a indiqué Hamilton au micro de la F1. “La voiture est toujours à peu près la même. Ce matin, elle était un peu mieux. Nous avons fait quelques changements, mais ils n’ont pas fonctionné. Nous y reviendrons ce soir. Ensuite, il a plu, ce qui n’a pas permis de faire la meilleure séance.

Nous ne nous battrons pas avec les Red Bull. Je pense que nous avons la vitesse nécessaire pour terminer cinquième, comme lors de la dernière course“, a conclu le pilote aux 103 victoires en F1.

Deux analyses différentes pour Hamilton et Russell
Crédit : Mercedes / Steve Etherington

Sensations opposées pour Russell

À l’inverse, George Russell s’est lui montré satisfait par la progression de sa monoplace entre la première et la deuxième séance.“Les EL2 ont été un peu frustrantes en raison des conditions météorologiques, mais c’était une séance plutôt satisfaisante pour nous. Nous avons fait un pas en avant par rapport aux EL1, ce qui est une bonne chose“, affirmait le vainqueur du dernier GP du Brésil au micro de la F1.

Lors de la première séance, je n’étais pas satisfait de la voiture, alors qu’en EL2 je l’étais davantage“, analyse-t-il.

Nous savons que nous ne sommes pas là où nous voulons être en tant qu’équipe. Il y a plus à venir dans quelques courses. Maintenant, nous devons juste maximiser nos chances et essayer de faire un week-end similaire à celui de Djeddah, où nous avons dépassé le potentiel de la voiture. »


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS