C’est un Lewis Hamilton grand sourire qui s’est présenté au micro de la F1 après les qualifications en Australie. Le Britannique, P3, juste derrière son coéquipier, P2, avait même signé la pole provisoire à mi-Q3. Un résultat surprise pour les fans mais également pour Mercedes, qui ambitionne désormais la victoire ce dimanche.
“Totalement inattendu”
“Je suis très heureux de ce résultat. C’est totalement inattendu“, avoue Hamilton. “Je suis vraiment très fier de l’équipe. George a fait un travail fantastique aujourd’hui. Être sur les deux premières lignes est honnêtement un rêve pour nous.“
“Nous travaillons tous aussi dur que possible pour revenir aux avant-postes. Alors être aussi proche de Red Bull est vraiment incroyable. J’espère que demain nous pourrons leur donner un peu de fil à retordre. Nous espérons que la météo sera bonne.“
“Le deuxième tour n’était pas aussi bon que le premier“, poursuit-il “J’ai pris un peu d’avance (sur Hülkenberg) dans le dernier secteur, mais j’ai finalement perdu un peu au début. Je ne suis pas déçu, je suis super content de cette position. Je vais juste travailler aussi dur que possible pour essayer d’aller de l’avant demain.”
Hamilton et Alonso en 2e ligne
Complètement galvanisé par la performance de sa Mercedes ce samedi, Hamilton a même affirmé qu’il avait pour objectif “d’être premier“ à l’arrivée du Grand Prix d’Australie.
Le septuple champion du monde a également été interrogé sur la présence de Fernando Alonso à ses côtés en deuxième ligne ce dimanche. Dans un contexte où l’Espagnol lui a une nouvelle fois lancé quelques piques dans la presse, Hamilton n’a pas hésité à rappeler son départ lors du Grand Prix d’Australie en 2007.
À l’époque, le Britannique qui effectuait son premier départ en F1, avait doublé un certain Fernando Alonso, son coéquipier, qui était alors double champion du monde en titre. “Nous espérons une journée comme ma première année, 2007, le virage 1, ce serait génial. Je ne sais pas si tout le monde ici s’en souvient, mais ce serait génial si nous pouvions le faire“, a rappelé un Hamilton tout sourire.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :