Hamilton met la pression sur Mercedes pour le développement de la voiture 2024

Hamilton met la pression sur Mercedes pour le développement de la voiture 2024

©️ Mercedes
Après un Grand Prix du Japon où Mercedes est apparue comme étant la quatrième force du plateau, Lewis Hamilton insiste que la période à venir est cruciale afin de se battre à nouveau pour les titres.

par | 24 Sep 2023 | News F1

Mercedes a souffert ce week-end au Japon, devant se contenter de la cinquième place avec Lewis Hamilton et de la septième avec George Russell.

Autre point d’inquiétude, l’écart abyssal avec la Red Bull de Max Verstappen à l’arrivée, Hamilton pointant à près de 50 secondes du Néerlandais.

Après cette course décevante à Suzuka, Hamilton a mis la pression sur son équipe, qui entre dans une phase décisive du développement de la monoplace 2024, même si le Britannique garde toute confiance en Mercedes.

Il y a des choses que j’ai demandées et qui font partie de l’orientation pour l’année prochaine”, a indiqué à Hamilton à Sky Sports F1. Je pense que tous les points que George [Russell] et moi avons soulevés ont été pleinement pris en compte.

Hamilton et Russell, Mercedes, Japon 2023 - ©️ Mercedes
Lewis Hamilton et George Russell ont souffert à Suzuka – ©️ Mercedes

Hamilton : “Les six prochains mois doivent être les meilleurs mois de développement que nous ayons jamais eus”

Je n’ai aucune idée de ce que sera la voiture l’année prochaine, mais nous sommes très, très loin”, poursuit Hamilton. “Les six prochains mois doivent être les meilleurs mois de développement que nous ayons jamais eus pour combler cet écart. Pour pouvoir vraiment frapper fort !

Les preuves sont là, chez les McLaren, et nous ne pouvons pas fermer les yeux. Nous devons regarder ce qu’ils ont fait et aller dans cette direction. C’est la direction à suivre. Mais je crois vraiment que mon équipe peut y arriver.

Nous avons toujours été excellents pour mettre de l’appui sur la voiture, c’est juste qu’avec la façon dont notre voiture fonctionne actuellement, ajouter de l’appui ne fonctionne pas, cela la fait juste rebondir davantage.

J’espère qu’avec le changement de philosophie, nous retrouverons le niveau que cette équipe mérite, car il s’agit d’une équipe championne du monde.

Nous sommes toujours une équipe formidable et j’ai une confiance absolue en chacun d’entre nous. Mais les décisions qui sont prises en ce moment sont cruciales pour notre trajectoire”, a conclu Lewis Hamilton.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS