Depuis son retour au calendrier de la F1 en 2014, le Grand Prix d’Autriche est devenu une manche incontournable de la saison. Le Red Bull Ring était ainsi à guichet fermé la saison passée, avec 303 000 spectateurs accueillis.
Un GP d’Autriche souvent spectaculaire
Le tracé du circuit appartenant à Red Bull permet, en effet, de nombreuses actions en piste. En 2016, Nico Rosberg et Lewis Hamilton s’étaient accrochés dans le dernier tour alors qu’il jouait la victoire. Trois ans plus tard, exactement au même endroit, Charles Leclerc et Max Verstappen avaient, eux aussi, connu le contact dans une lutte pour la victoire.
La dernière course de l’accord actuel, prévue du 30 juin au 2 juillet 2023, célébrera le 10e anniversaire du retour du Grand Prix d’Autriche au calendrier de la Formule 1. Pour la deuxième année consécutive, il sera le théâtre d’un week-end sprint.
Domenicali rend hommage à Mateschitz
Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, se félicite du nouveau contrat et en profite pour rendre hommage au fondateur de Red Bull. “Le Grand Prix d’Autriche réunit le mélange parfait d’un circuit difficile, de courses à grande vitesse et d’un site magnifique pour nos fans. Je suis donc ravi que nous revenions au Red Bull Ring au moins jusqu’en 2027 dans le cadre de ce nouvel accord.”
”Alors que nous célébrons le dixième anniversaire de notre retour à Spielberg, j’aimerais remercier toutes les personnes impliquées dans ce renouvellement, en particulier le promoteur et Red Bull, et je tiens à rendre hommage à Dietrich Mateschitz pour l’amour, la passion et la vision qu’il a apportés à la Formule 1 et qui ont assuré le succès continu de l’événement et l’énorme enthousiasme pour notre sport en Autriche et dans le monde entier.”
Lire aussi :