Hamilton félicite “sa famille” McLaren pour son retour aux avant-postes

Hamilton félicite “sa famille” McLaren pour son retour aux avant-postes

©️ Mercedes
Lewis Hamilton, une nouvelle fois sur le podium à Silverstone, a exprimé sa satisfaction de voir sa première écurie en F1 de retour au premier plan.

par | 9 Juil 2023 | News F1

Pour la 11e fois d’affilée, Lewis Hamilton est monté sur le podium à Silverstone. Pourtant parti septième, et même huitième après un départ loupé, le Britannique a profité du rythme de sa Mercedes pour remonter, tout en étant aussi aidé par la Safety Car.

Tout d’abord, ce n’est pas moi qui l’ai fait, c’est le public”, s’est exclamé Lewis Hamilton à la sortie de sa voiture. “Une fois de plus, Silverstone a organisé un grand et incroyable spectacle.

Nous avons le meilleur public ici. Un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenus. J’ai senti l’énergie. J’ai senti le soutien, et c’est la raison pour laquelle nous sommes revenus.

Après avoir souligné le soutien des fans, Lewis Hamilton a tenu à féliciter l’écurie avec laquelle il a remporté son premier titre en F1.

Je tiens également à féliciter Lando [Norris] et McLaren, c’est ma famille, c’est là que j’ai commencé. Alors, les voir revenir sur le circuit en étant si forts, cette chose était rapide dans les virages à grande vitesse. Je suis resté bouche bée. Je n’ai pas pu les suivre, mais nous avons eu une bonne petite bataille à la relance.

Hamilton, Mercedes, Grande-Bretagne 2023 - ©️ Mercedes
Lewis Hamilton satisfait du résultat obtenu à Silverstone – ©️ Mercedes

Hamilton : “nous pouvons rattraper ces gars-là à l’avant”

Le septuple champion du monde s’est également dit satisfait du rythme en course, et est persuadé qu’il est possible de revenir sur Red Bull.

Le départ n’a pas été très bon pour moi. Mais le long relais sur le medium a été très bon. Je pense donc que c’est une bonne chose pour nous en tant qu’équipe de savoir que nous ne sommes pas si loin. Nous devons juste continuer à pousser. Et nous pouvons rattraper ces gars-là à l’avant.

Nous avons eu de bonnes performances à basse vitesse, mais oui, nous avons eu une bonne petite bataille [avec Norris], mais nous n’avons pas eu la puissance nécessaire dans les lignes droites.

Mais je suis vraiment heureux de partir de la septième place et finir troisième, c’est du méga méga boulot. Un grand merci à mon équipe. Les arrêts aux stands ont été excellents, tout comme le travail effectué tout au long du week-end. Et j’adore ce public”, a conclu Lewis Hamilton.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS