Horner se réjouit de voir Fallows réussir avec Aston Martin

Horner se réjouit de voir Fallows réussir avec Aston Martin

©️ Aston Martin
Dan Fallows, ancien responsable de l'aérodynamique chez Red Bull, œuvre aujourd'hui au sein de l'écurie Aston Martin. Christain Horner, directeur de la firme autrichienne, se réjouit de voir son ancien collaborateur réussir avec une autre écurie de F1.

par | 14 Avr 2023 | News F1

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Aston Martin. Après trois courses en 2022, la firme de Silverstone se retrouvait en dernière place du classement des constructeurs, sans aucun point dans son escarcelle. En 2023, à la sortie du Grand Prix d’Australie, Aston Martin se positionne comme la seconde force en présence de la grille de la F1. Avec 65 points au compteur, Aston Martin a déjà marqué plus de points que de la saison passée (55).

L’arrivée de Fernando Alonso à Silverstone n’est que la partie émergée de l’iceberg. En effet, Aston Martin se donne les moyens de réussir et pourra profiter d’une nouvelle usine et soufflerie dans les mois à venir. Propriété de Lawrence Stroll, l’écurie a également su attirer des ingénieurs de talents au cours des derniers mois et années. Pour l’instant, l’écurie basée en Grande-Bretagne a su tirer le meilleur de l’AMR23. En effet, Fernando Alonso a réussi à monter sur le podium de chaque GP.

Alonso sur le podium du GP d’Australie
©️ Aston Martin

Pour de nombreux observateurs, les fantastiques performances d’Aston Martin en 2023 peuvent être attribuées à Dan Fallows. Toutefois, Christian Horner est fier de voir son ancien employé briller loin de Milton Keynes.

Selon le directeur de l’écurie autrichienne, il est inévitable que des personnes clé de Red Bull tentent leurs chances avec d’autres équipes. Dan Fallows était responsable de l’aérodynamique chez Red Bull aux côtés d’Adrian Newey. Il a ensuite rejoint Aston Martin en tant que nouveau directeur technique.

Red Bull voit ses talents partir vers d’autres écuries

Si Christian Horner est heureux pour son ancien employé, il souligne que Red Bull Racing est actuellement plus fort qu’avant le départ de Fallows.

Nous avons eu un très faible taux de rotation du personnel au cours de notre histoire chez Red Bull. C’est formidable que nous ayons donné à ces personnes l’opportunité de se développer et de réaliser de grandes choses. Au Royaume-Uni, il y a sept équipes dans un rayon de 80 km. Il est donc inévitable qu’il y ait de la concurrence“, a-t-il indiqué à Sky Sports F1.

Toutefois, en 2023 tout comme en 2022, l’équipe autrichienne semble ne pas souffrir du départ de Dan Fallows. En effet, l’écurie autrichienne enchaîne les succès depuis maintenant plusieurs mois.

S’ils [le personnel, ndlr] partent pour d’autres équipes, je suis heureux pour Dan, car il fait du bon travail, mais son départ a donné une chance à d’autres ingénieurs et tout est une question d’évolution. L’équipe que nous avons aujourd’hui est encore plus forte que celle que nous avions il y a deux ans“, a conclu le directeur de Red Bull.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....