Vasseur – Les Red Bull bénéficient d’un “méga effet DRS”

Vasseur – Les Red Bull bénéficient d’un “méga effet DRS”

©️ Red Bull Content Pool
Frédéric Vasseur, directeur de la Scuderia Ferrari, fait état de la puissance du DRS des Red Bull. En effet, la formation de Milton Keynes parvient à trouver plus de vitesse que toutes les autres équipes lorsque l'aileron arrière est en position ouverte.

par | 13 Avr 2023 | News F1

La Scuderia Ferrari a entamé sa reconstruction après une saison 2022 en demi-teinte. Alors que l’année dernière, Ferrari opposait un véritable challenge à Red Bull – surtout en début de saison – en 2023, elle se retrouve provisoirement en quatrième place du classement des constructeurs. Red Bull domine le championnat, devançant les Mercedes, les Aston Martin et enfin les Ferrari.

La saison passée, la fiabilité a souvent fait défaut chez les Italiens, faisant s’envoler une myriade de points aux championnats. La première course de la saison a une fois de plus mis en évidence les problèmes de la firme italienne avec son moteur. À ce stade de la saison, Ferrari manque encore de vitesse de pointe.

La puissance du DRS des RB19

Selon de nombreuses voix dans le paddock, la RB19 est une voiture extrêmement efficace et sa résistance à l’air serait minime par rapport à la concurrence. Cet avantage est beaucoup plus important lors de l’utilisation du système DRS.

Max Verstappen au volant de la RB19 à Melbourne
© Red Bull Content Pool

Ils ont un ‘méga effet DRS’, il est plus important que tous les autres. Et nous devons comprendre comment ils peuvent faire quelque chose comme ça. Ils font quelque chose de différent et ils font certainement quelque chose de mieux“, affirme Frédéric Vasseur à Motorsport.com.

Ferrari veut combler l’écart avec Red Bull

Le fait que Red Bull possède une vitesse de pointe élevée est une chose que la RB18 a démontrée l’année dernière, et Vasseur ne trouve pas ce fait remarquable en soi. “Je pense que la différence était probablement plus importante l’année dernière“, a-t-il déclaré. “Il me semble que nous avons comblé une partie de l’écart. C’était probablement encore plus évident l’année dernière. Mais nous devons encore nous améliorer dans ce domaine.“

Toutefois, Frédéric Vasseur reconnaît que la Scuderia Ferrari s’attendait à combler encore un peu plus cet écart en 2023. Une chose est certaine, Ferrari met tout en œuvre pour rattraper son retard sur Red Bull, mais aussi sur les Mercedes et les Aston Martin.

Les deux Ferrari lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite
© Scuderia Ferrari

Les écuries vont à coup sûr profiter de cette sorte de trêve printanière pour tenter de réduire le gouffre de performance qui les sépare des deux RB19. Toutefois, les caractéristiques du circuit de Bakou devraient grandement favoriser la vitesse de pointe des deux Red Bull. Les virages à 90 degrés ainsi que les longues lignes droites pourraient permettre à Max Verstappen et à Sergio Pérez de prendre les commandes du GP.

À Melbourne, c’est Sergio Pérez qui a atteint la plus haute vitesse enregistrée. Le pilote mexicain, DRS ouvert, a atteint les 341 km/h. Lors des qualifications, les deux pilotes de la firme autrichienne ont, là aussi, signé les deux meilleures vitesses de pointe : 328,8 km/h, et 326,7 km/h.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....