Russell meilleur temps des EL3, Logan Sargeant troisième

Russell meilleur temps des EL3, Logan Sargeant troisième

©️ Mercedes
Après une première journée difficile, George Russell est allé signer le meilleur temps des EL3. Toutefois, l'accident d'Alexander Albon a jeté le flou sur les performances des autres monoplaces. Logan Sargeant termine la séance à une surprenante troisième position.

par | 18 Nov 2023 | News F1

Ferrari de retour aux affaires

Dernière heure d’essais à Las Vegas avant de passer aux qualifications. Après la polémique liée aux péripéties de la veille, place maintenant à la piste ! Ferrari s’est montrée en forme dans les rues de la ville du Nevada. Charles Leclerc a signé hier le meilleur temps des EL1 (anecdotiques) et des EL2. 

Les pilotes de la firme italienne se sont de nouveau montrés aux avant-postes Leclerc prenant une nouvelle fois l’avantage sur un Carlos Sainz pénalisé de 10 places sur la grille de départ pour un changement de batterie. Kevin Magnussen qui s’était déjà écharpé en piste avec Leclerc a peut-être voulu rendre la pareille au Monégasque en le gênant sur la trajectoire. Drôle d’image entre deux pilotes et monoplaces qui ne joue pas dans la même ligue ici à Las Vegas. 

Après vingt minutes de roulage, Leclerc et Sainz menaient les débats en pneus Medium. Ils devançaient Pierre Gasly en Soft, Alonso en Medium et Perez en Soft. À cet instant de la séance il fallait regarder au niveau de la 14 et 15e place pour retrouver des Mercedes en proie au grainning.  

Red Bull reprend les commandes

À la mi-séance, Sergio Pérez est passé en tête de la feuille des temps. Équipé des pneus tendres, le mexicain a fait parler la poudre en signant le meilleur temps du week-end. Toutefois, ce dernier a été rapidement surpassé avec le 1:34.653 de Max Verstappen. 

Profitant de leurs belles vitesses de pointe, les Williams d’Alexander Albon et de Logan Sargeant se positionnaient en troisième et sixième position. La firme britannique a l’occasion ce week-end de marquer de gros points et de prendre l’avantage dans la bataille pour le gain de la septième place du classement des constructeurs.

À vingt minutes de la fin de la séance, Max Verstappen et Sergio Pérez devant la Williams d’Alexander Albon et les deux Ferrari de Leclerc et Sainz. Les Mercedes fermaient la marche en avant-dernière et dernière position.

Albon trop près du mur à Las Vegas 

Les pilotes des Flèches d’argent se sont réveillés à Las Vegas, remontant en première position pour Russell et en septième pour Hamilton. Toutefois, la piste s’améliorait grandement, facilitant le gain de performance des monoplaces de Toto Wolff. 

Alors qu’on approchait de la fin de la séance et donc des ultimes préparatifs avant les qualifications, les temps au tour chutaient. Tout le monde se rapprochait au chrono. À vouloir frôler les murs, Alexander Albon a carrément perdu sa roue arrière droite après être allé heurter un mur. La roue étant en bord de piste, la direction a décidé de déployer le drapeau rouge, gelant le classement de cette EL3. 

Le meilleur temps est donc à mettre à l’actif de George Russell, placé juste devant Oscar Piastri et Logan Sargeant. 

Le classement des EL3 du Grand Prix de Las Vegas

PPiloteTempsPneus
1George Russell1:34.093S
2Oscar Piastri+ 0.398S
3Logan Sargeant+ 0.552S
4Max Verstappen+ 0.560S
5Sergio Perez+ 0.613S
6Alexander Albon+ 0.633S
7Fernando Alonso+ 0.695S
8Lewis Hamilton+ 0.760S
9Valtteri Bottas+ 0.815S
10Kevin Magnussen+ 0.974S
11Lando Norris+ 0.996S
12Nico Hülkenberg+ 1.019S
13Lance Stroll + 1.160S
14Esteban Ocon + 1.204S
15Zhou Guanyu+ 1.788S
16Charles Leclerc+ 1.815M
17Carlos Sainz+ 1.846M
18Yuki Tsunoda+ 1.994S
19Pierre Gasly+ 2.392S
20Daniel Ricciardo+ 3.685S


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS