L’équipe Hitech Grand Prix, fondée en 2015 par Oliver Oakes, regroupe actuellement six équipes dans les catégories de promotion à la F1 en employant plus de 150 personnes.
L’écurie basée à Silverstone souhaite désormais passer un cap, et a officiellement déposé une demande d’entrée en F1 à partir de la saison 2026, “après 20 mois de planification et de préparation approfondie”.
Pour cela, Hitech se donne les moyens de réussir. En effet, 25% de l’équipe ont été vendus à “l’homme d’affaires kazakh et passionné de sport automobile, Vladimir Kim.”
Selon Forbes, Vladimir Kim possède une fortune de 4,6 milliards de dollars (soit environ 4,2 millions d’euros), ce qui fait de lui la 607e fortune mondiale.
Vladimir Kim – ©️ Hitech
Hitech, troisième candidat pour entrer en F1
“Les principales participations de Vladimir Kim se trouvent dans les secteurs de l’exploitation minière, de la banque et de l’aviation“, précise le communiqué de l’écurie Hitech.
Vladimir Kim s’est dit “ravi” de ce partenariat : “Le sport automobile est un intérêt personnel de longue date pour moi, et je suis ravi de conclure un partenariat avec une organisation qui a connu le succès dans tant de catégories et qui a de telles ambitions pour son avenir.“
“Nous sommes déjà impliqués dans le sport, mais c’est la première fois que nous investissons dans le sport automobile à l’échelle mondiale.“
“Son attrait dynamique, son exposition croissante, ses opportunités de marketing interentreprises et sa base de fans en plein essor correspondent à mes ambitions personnelles et commerciales“, a conclu l’homme d’affaires kazakh.
Hitech rejoint ainsi Andretti-Cadillac et “Formula Equal” sur la liste des projets candidats à une entrée en Formule 1 à partir de 2026.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :